Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra.

Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît? Moi, l'Éternel, je sonde le cœur,… pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions.

Jérémie 17. 9, 10

Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra.

Psaume 69. 32

 

L'apparence compte beaucoup dans notre société où l'image est présente partout. On peut tromper beaucoup de personnes en soignant les apparences. Mais Dieu regarde au cœur et il est impossible de lui cacher quoi que se soit. C'est pourquoi il nous révèle ce qu'il y a au fond de notre cœur pour que nous ne vivions pas dans l'illusion. La Bible nous dit sans aucune complaisance d'où provient le mal: “C'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie” (Marc 7. 21, 22). Le mauvais état de notre cœur est bien la source des maux dont souffre toute l'humanité.

Avons-nous conscience que cette description est celle de notre propre cœur, pas seulement celle du cœur d'un criminel ? Il y a le même potentiel de mal dans chaque homme, dans chaque femme. Toute la laideur de cet endroit ténébreux connu par Dieu a été mise en évidence par la croix de Jésus Christ. Toute notre méchanceté a été démontrée quand Celui qui apportait la grâce et la vérité a été crucifié. Et là sur la croix, il a subi, pour tous ceux qui croient en lui, le jugement qu'ils méritaient.

Dieu attend que nous soyons d'accord avec lui quand il nous révèle notre véritable nature. Il veut que nous reconnaissions notre état désespéré et que nous acceptions le seul remède qu'il propose: la foi en Jésus Christ, qui nous a aimés et qui s'est livré lui-même pour nous.



17/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres