Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le soir de la vie


Le soir de la vie d'un chrétien ressemble un peu à l'arrivée d'un alpiniste sur le plus haut des sommets. Les derniers moments sont certainement les plus difficiles, car le souffle et les forces manquent. Chaque pas devient une lutte et on est seul dans ce combat pour avancer. La dernière arête rocheuse est dangereuse ; le secours extérieur n'est plus possible. À chaque pas, cette question poignante : vais-je atteindre le but ?

Pourtant, arrivés au sommet, nous sommes récompensés ; ces derniers pas ont été les plus durs, mais ils nous ont conduits dans cette atmosphère sublime des cimes. Ils nous ont permis de contempler la beauté de l'horizon sans fin et la douceur des rayons du soleil levant. Et nous avons atteint enfin le lieu vers lequel nos pensées s'étaient si souvent envolées.

Est-ce comparable au ciel dont nous parle la Bible, le lieu où la mort introduit les croyants ?

Non, ce n'est là qu'une image, qui nous encourage à regarder au but. Car le ciel n'est pas un lieu inhabité, comme l'est la plus belle des cimes.

L'image du Psaume 107 est plus précise : "II les conduit au port qu'ils désiraient". Au bout d'un long voyage, peut-être après de magnifiques paysages, mais aussi des brumes tenaces et parfois des tempêtes, enfin, un jour, le port est là ! Et l'on avance doucement vers le but tant désiré. C'est l'arrivée à la maison, c'est voir enfin Celui qui nous a tant aimés, et rester pour toujours avec lui.

Être avec toi, Seigneur Jésus, quel repos !



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres