La joie de la résurrection
Marie pleure devant le tombeau vide de Jésus. Elle pleure parce quelle a perdu son Seigneur. Alors un homme - était-ce le jardinier ? - lui demande : "Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?" (Jean 20.15).
Puis l'homme l'appelle par son nom : "Marie !". En entendant cette voix, Marie comprend que celui qui l'appelle, c'est Jésus, le Seigneur. Il n'est plus mort, il est vivant !
Nous ne pouvons imaginer la joie qui a dû remplir Marie ! La joie des retrouvailles a remplacé les larmes du deuil. La joie de la résurrection est la joie de la vie qui triomphe de la mort. La résurrection de Jésus est le signe que sa croix n'était pas une défaite. Elle est la victoire du Dieu d'amour et de paix sur tout ce qui formait un obstacle entre lui et les hommes.
Amis chrétiens, ne laissons jamais notre coeur se remplir de tristesse au point d'oublier la joie du Seigneur ressuscité. Tout comme Jésus a séché les larmes de Marie, il veut nous consoler. Quand la douleur ou l'angoisse nous envahissent, regardons à notre Sauveur vivant. Alors, nous pourrons chanter Jésus ressuscité et nous reposer en lui, entièrement.
Jésus, qui avait appelé Marie par son nom, lui confie maintenant un message : "Je monte vers mon Père et votre Père...". Jésus est venu à nous afin de nous faire connaître Dieu comme Père. C'est le don le plus intime et le plus précieux qu'il puisse nous faire. Chaque jour, Jésus nous invite à croire en l'amour de Dieu, et à connaître la puissance de sa résurrection.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres