Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pourquoi avons-nous confiance en la Bible ?


Question : En citant la Bible, vous nous invitez à croire Dieu et à lui obéir. Je suis bien d'accord, mais qu'est-ce qui me prouve que la Bible est la Parole de Dieu ?

 

Réponse : Premièrement, les écrivains de la Bible affirment nettement qu'ils parlent de la part de Dieu. Des dizaines de fois nous lisons : "Ainsi dit l'Éternel", ou encore : "Dieu dit", et autres expressions similaires. La Bible affirme donc elle-même qu'elle est la Parole de Dieu. La mettre en doute, c'est traiter Dieu de menteur.

 

Deuxièmement, la Bible contient un grand nombre de prophéties dont beaucoup se sont déjà réalisées. Or Dieu seul est au-dessus du temps. C'est donc lui qui a communiqué aux prophètes ses pensées sur l'avenir. Ils les ont exprimées, soit par des prophéties précises, soit par des récits qui évoquent à l'avance les caractères de Jésus Christ.

 

Troisièmement, les quelque quarante écrivains de la Bible, qui ont pourtant vécu sur plus de quinze siècles en des circonstances très diverses, se sont complétés mutuellement pour donner une harmonie surprenante à la Bible. Pourquoi cela ? Simplement parce que c'est Dieu qui en est le véritable auteur.

 

Quatrièmement, écoutons la joyeuse réponse d'une multitude de croyants : "Ce livre a changé ma vie, m'a donné la paix et rendu heureux". "Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ?" (Jérémie 23. 29). Voilà encore un témoignage fort de son origine divine.



07/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres