Enlève ton casque
Enlève ton casque
L'autre jour, mon fils m’a soumis un problème important, et j'attends qu'il soit disponible pour en reparler. Ce soir, j'entre dans sa chambre où il écoute de la musique, les écouteurs aux oreilles. Soulevant un des écouteurs, il me dit : "Je t'écoute...". Mais je me retire, car je désire toute son attention. Le lendemain, il fait ses devoirs et, sans lever les yeux de son livre, il renouvelle son : "Je t'écoute..." Le jour suivant, il est avec quelques copains et il m'est impossible de lui parler. ..
Enfin un soir, je le trouve seul. Il ferme son livre, enlève ses écouteurs (les deux !) et se tourne vers moi : "Oui, maman, je t'écoute". Voilà ce que j'attendais !
Il nous arrive de soumettre à Dieu un problème par la prière. Mais la réponse semble tarder, et trop souvent nous croyons que Dieu ne
nous a pas répondu. Avons-nous seulement pensé à faire silence autour de nous, et en nous, pour vraiment l'écouter ?
Dire : "Je t'écoute" est assez facile, mais c'est
notre attitude qui est importante. Il faut être seul et être vraiment disponible en faisant taire les bruits environnants. .. Il faut savoir mettre
l'écoute du Seigneur à la première place, avant même nos soucis, avant même nos pensées les plus chères. Souvent c'est par la Bible que Dieu nous répond, par un verset, par le souvenir d'un récit. Soyons confiants, patients, attentifs, et surtout (c'est la condition essentielle) disposés à obéir au Seigneur. Il attend patiemment que nous soyons prêts à l'écouter !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres