Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pris à mon propre piège

“J'ai perdu mes parents très jeune. Ils ont divorcé quand j'avais 5 ans. J'ai été recueilli par mes grands-parents puis par un oncle jusqu'à l'âge de 15 ou 16 ans, et là j'ai été livré à moi-même. A commencé alors un long chemin de drogues et de violence.

Un jour, j'ai rencontré un couple que je n'avais pas revu depuis leur mariage. Entre temps, ils s'étaient convertis et ils m'ont parlé de leur nouvelle vie de chrétiens. Puis, ils m'ont rendu visite régulièrement et nous avons parlé de Dieu et de leur foi. Mais sous prétexte d'ouverture, mon but était de les déstabiliser dans leur nouvelle foi. J'allais même avec eux dans leur église, et si je lisais la Bible, c'était juste pour rendre plus précises mes attaques. Mais le Seigneur m'a pris à mon propre piège: la Bible, que je pensais utiliser pour déstabiliser mes amis, me troublait de plus en plus.

Un dimanche, j'étais seul chez moi. Il était tard, j'ai posé ma Bible et, pour la première fois de ma vie, j'ai prié: “Seigneur, si tout ça est vrai, convaincs-moi, parce que ces textes disent que tu en as la puissance”. Je me suis effondré en sanglots. Puis je me suis endormi apaisé, comme consolé. Quand je me suis réveillé, ma première pensée a été pour Jésus, car je croyais! Une joie indescriptible remplissait tout mon être. J'ai été baptisé quelque temps après. Dieu m'a délivré de la drogue et de la violence instantanément. Depuis, j'ai rencontré une chrétienne. Nous sommes mariés et avons un fils merveilleux de 3 ans. Notre désir est de servir ensemble le Seigneur. Gloire à son saint Nom!”

Pascal



22/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres