Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Que fait-on des filles qui viennent à Jésus quand elles sortent de la prostitution ?

 

Bonjour les amis

On a posé quelques questions à L'équipe au Tadjikistan au sujet des filles qui viennent à Jésus quand elles sortent de la prostitution:

1) Les filles vivent à Douchanbe, la capitale du Tadjikistan.

2) Elles sont impliquées dans la prostitution, pour acheter de la nourriture et des médicaments. Elles vivent dans les rues, dans les caves des immeubles ou maisons de type bordels privés.

3) Dans nos villages la situation économique est catastrophique pour les adolescentes viennent dans la capitale afin de nourrir leurs petits frères et sœurs. Comme ils n'ont pas les compétences, elles sont laissés à vendre leur corps et viennent dans les mains de trafiquants de drogue, qui les mettent à l'héroïne, les transformant en rien. D'autres viennent d'orphelinats. Quand elles quittent les institutions qu'elles ne peuvent pas gagner un sou parce qu'elles n'ont pas appris un métier. Elles ont tombent de nouveau entre les mains du mal et sont amenés vers le fond même de l'existence.

4) On les trouve dans les rues, dans les bordels, où elles traînent et commencer à travailler avec eux. Nous leur enseignons l'écriture et la lecture, principalement à travers la Bible, pour les conduire au Christ. Nous les rencontrons environ 3 fois par semaine. Priez car une sœur envisage de laisser sa maison pour qu’elle soit utilisée pour le ministère envers ces filles. Cela va nous permettre d'être beaucoup plus cohérents dans l'enseignement et la formation professionnelle.  

5) Il est urgent d’avoir des papiers d'identité appropriée qui coûtent 100 $ chacun. Puis quelques vêtements qui coûte environ 50 $ plus 50 $ par mois pour la nourriture.  

6) Ces filles sont nombreuses, mais les églises régulières ne veulent pas travailler avec elles. C'est très triste, car ce sont elles qui ont les propriétés et les ressources pour ces travaux. Priez pour que le Seigneur suscite des ouvriers pour aller vers ses enfants qui périssent dans les rues.  

7) Celles qui ont cru, partagent avec d'autres filles quand elles repassent dans les rues, elles les aident autant qu'elles le peuvent et les conduisent à Christ.

 

Voici des d'explications à propos de certaines des filles venant des orphelinats. Sur l'ensemble de l'ex-Union soviétique il reste des vestiges de l'ancien système social qui estimait que les enfants seraient mieux élevés dans des institutions plutôt que dans tant de foyers de parents pauvres qui placent toujours leurs enfants dans ces orphelinats.  A 16 ans elles sortent de l'environnement contrôlé très fermé de l'orphelinat (où elles n'ont même jamais été autorisées à acheter leur propre dentifrice) et sont ensuite placés dans des dortoirs sans aucun contrôle pour aller dans une école de commerce. Comme vous pouvez l'imaginer, pas beaucoup y arrivent. La plupart finissent dans la rue.

La nécessité de papiers peut nécessiter quelques explications aussi. Les policiers vous arrêtent constamment et demandent à voir vos papiers d'identité. Si vous n'en avez pas du  tout, ils peuvent exiger un pot de vin puisque chacun est censé avoir ses papiers à tout moment ou ils peuvent même vous arrêter et vous placer en prison pour certains crimes non résolus. Sans papiers, vous ne pouvez pas obtenir un emploi ou louer un appartement. Toutefois, pour obtenir des papiers vous avez besoin d'une adresse permanente et pour louer un appartement, vous avez besoin des papiers et d’un travail. C'est un cercle vicieux pour les pauvres vivants en marge de la culture. Merci pour ceux d'entre vous qui ont contribué par des fonds à aider à ce qu’elles aient la sécurité des papiers !  L'obéissance d'une personne est un autre miracle!

Comme toujours votre partenariat dans la prière et les finances sont très appréciés.

Pour les plus démunis                                           Steve & Marilyn

Vos dons peuvent être placés sur PayPal à stevehill@harvest-now.com  mais souvenez-vous d'indiquer personnel et cadeaux pour éviter les frais de PayPal!

 



28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres