Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Que rendrai-je au Seigneur ?


L'auteur du psaume 116 était dans une situation déses­pérée, il connaissait la détresse et le chagrin. Il s'est tourné vers Dieu par la prière et lui a dit : "Je te prie, ô Éternel ! délivre mon âme". Dans sa grâce, Dieu est intervenu et l'a délivré. Alors ce croyant entre dans une connaissance plus profonde du Seigneur, et dé­clare qu'il est "plein de grâce et juste, miséricordieux". Et il ajoute : "J'étais devenu misérable, et il m'a sauvé".

Maintenant c'est la paix après le trouble, la sérénité après l'angoisse : "Mon âme, retourne en ton repos, car l'Éternel t'a fait du bien". Là, il perçoit jusqu'où il risquait d'aller dans le mal : "Tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux de larmes, mes pieds de chute". Quel repos !

Mais est-ce tout ? Non, il en vient à un point es­sentiel et se demande : "Que rendrai-je à l'Éternel pour tous les biens qu'il m'a faits ?"

Que peut-on rendre au Seigneur pour son amour ? Faut-il montrer du zèle, de la consécration ? Certaine­ment, mais surtout exprimer par la prière sa reconnais­sance, le remercier, le louer, dire la grandeur et l'amour du Seigneur qui est à la source de toutes mes délivrances. C'est ce que signifie l'expression : "Je prendrai la coupe du salut, et j'invoquerai le nom de l'Éternel", en fait : l'adorer, reconnaître qu'il est Dieu, au-dessus de tout, qu'il sauve et qu'il délivre.

Le Seigneur désire produire cette adoration dans le secret de notre cœur, bien sûr, mais aussi collective­ment avec d'autres croyants !



20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres