Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Quelques témoignages après lecture du tome 1

 

Ce livre est magnifique, il y a une telle pureté, c’est tellement frais, presque à chaque page, on a l’impression de sentir un vent en sortir…

Bravo pour cette fraîcheur. Félicitations. 

Docteur Michel.S. Chirurgien esthétique et plasticien 

*****

Je ne lâche plus votre livre, j’aime le caractère de l’héroïne. Ma femme s’est demandé avec qui je riais quand elle est entrée dans la chambre, elle m’a trouvé ridicule de constater que c’était avec un livre….  Bravo  !  Benoît.R. Kinésithérapeute -

*****

Un beau voyage sur le chemin de la foi. Quel sens de la description, quel sens du détail ! On vit les scènes comme si on y  était.                                  Laurie G.

*****

Votre livre est magnifique est riche en citations. Le mélange de la Bible et d’autres auteurs m’a beaucoup intéressé. Il y a une grande ouverture d’esprit, il est frais, très bien écrit et quand on l’a en main, on ne sait plus le lâcher. J’aime particulièrement les dialogues, il y a une telle vérité qui se dégage des personnages, et bien que d’âges différents, ils s’enchevêtrent à merveille les uns dans les autres. Votre livre se laisse lire, avec lui, nous passons d’agréables moments de rire, d’émotion et de méditation. Félicitations.               Stéphanie.G.

*****

Et bien voilà, j’ai fait comme tout le monde, j’ai commencé et continué, continué, continué.  Je suis restée scotchée au livre jusqu’à pas d’heure au petit matin. J’en reste sans voix, sans mots ! Je ne parlerai ni du style, excellent, vivant,  ni du vocabulaire très riche mais de la main de Dieu qui a guidé cette histoire, comme il guide nos pas et veut que nous le découvrions tel qu’il est réellement et ainsi nous faire avancer.  Il ne manifeste jamais autant sa présence que, lorsque nous croyons qu’il est absent. Merci, Seigneur pour ce merveilleux message, et pour ma sœur Esther qui nous l’a transmis.

Le prochain tome n’arrivera jamais assez vite pour satisfaire ma curiosité. Ce livre est à laisser traîner entre toutes les mains."                              Anne G

*****

Quelle belle histoire familiale ! Tant de fraîcheur et de personnages passionnants. Quel
talent ! Comment fais-tu pour exploiter ce don de Dieu aussi bien ! Je t’envie tellement.

Vivement qu’un producteur se tourne vers toi pour mettre ce joli roman en images.

Je t’embrasse.                                              Corinne  C

*****

C'est absolument génial ! Je me suis régalé.

Dominique  L

*****

Une belle histoire d’amour hors des sentiers battus : amour entre deux  êtres, amour du prochain, amour de Dieu. Celait aurait pu être simple, mais non ! Les héros ont une personnalité complexe et les revirements de situation nous tiennent en haleine... Tout cela grâce à votre imagination fertile. Bravo Esther-Marie !  Silvianne W . 

*****

Mais…  mais où est la suite de ton livre ! ! ! !  Vite, vite je veux savoir la suite ! ! ! !

Tu nous mets en haleine tout au long du livre et puis... On reste sur notre faim... C'est terrible ce que tu nous fais ! Maintenant j'y pense tout le temps ! ! !  Je veux savoir si Soraya et son prince vont revenir ensemble. Alors s'il te plaît je t'en supplie à genoux ! Merci à l'avance de nous donner la suite.   C.

*****

Je ne savais pas que la Bible était si merveilleuse, j’ignorais que Dieu pouvait être si près des humains. Merci pour cette découverte. Ça m’a donné envie de retourner dans le plus vieux livre du monde. Je ne peux imaginer que cette histoire ne soit pas vraie. Il y a tant de détails, de faits qui semblent être réels. 

Stéphanie G. Juriste –

Ça y est, je l'ai terminé pendant ma pause. Ça a été un plaisir de lire cette histoire, j'ai compris le titre et j'ai bien hâte que Jérémie et Soraya se retrouvent ... S’ils se retrouvent.
C’est la première fois que je lis un livre comme celui-là. Ce roman sait faire voyager le lecteur vers une destination aussi bien merveilleuse qu’inconnue. Du début à la fin, nous ignorons où nous allons, mais nous y allons avec une réelle joie qui nous transporte volontiers au fil des pages pour  y découvrir l’Amour : celui avec un grand « A ».   

Suzannie C - Référent social 

 

J'ai encore tout laissé pour lire et maintenant je dois courir !!! Je vois déjà le film, C’est incroyable, c'est génial ! Bisous et à très vite !                      

*****

Félicitations pour un si beau livre ! C'est profond, c'est frais, c'est pur et rien n'est en trop. C’est passionnant, tu as vraiment un don ! C'est bien écrit, il y a du suspens, c’est juste trop beau. Je te retrouve dans le personnage de Soraya (tu es une personne libre) et aussi dans Jérémie (dans ses souffrances, "l'écorché vif"). J’ai aussi découvert le sens du mot "Eolya" (la fille dont le père aimait le vent: "libre comme le vent"), J’ai terminé ton roman hier (en 3 jours!!!), c'est pour dire qu'il est super ! J’attends la suite maintenant ! Il y aurait beaucoup à dire. J'aime trop les rêves et les rencontres de Jerry et Soraya avec le Sage. Mais ce qui m'a le plus touchée, c'est l'harmonie qui se dégage de la famille de Soraya. Il y a comme un ordre divin dans ce livre : les hommes sont à leur juste place de mari, de père, de frères, d'oncle et les femmes aussi (Soraya qui se passionne tout d'un coup de cuisine et passe du temps avec sa mère pour apprendre à préparer des petits plats pour son chéri) ! Je suppose que ça devait être l'harmonie que le Créateur avait prévue au commencement pour Ses créatures que nous sommes. Dommage que le diable a tout perverti !... En tout cas, c'est un beau livre à consommer sans modération ! Et je crois bien que je vais le relire une deuxième fois en attendant la suite...

J'insiste sur le fait d’avoir beaucoup aimé le personnage du Sage, c'est touchant tout ce qu'il dit et comment il le dit. Ton livre est profond, il y a beaucoup de valeurs et de vérités qui sont exprimées. Que Dieu continue à te donner la hardiesse pour témoigner et parler de sa part et que les cœurs soient ouverts pour entendre l'Évangile.  Laurence J.

 

J'ai une réelle joie quand je te lis. Que la joie de Dieu t'envahisse et puisses-tu être une bénédiction pour tous ceux qui t'approchent. Je t'embrasse.

 

Lorsque je pense à tout le travail que j'ai à faire... Et au lieu de cela devine ce que je fais...: je dévore tes chapitres !!! Je viens tout juste de finir, je me suis simplement délectée et j'ai hâte de lire la suite. Quel beau roman !!!                      - Brigitte L – Essonne

*****

Avant tout, je voudrais te dire que ces derniers jours ont eu pour toile de fond ta merveilleuse histoire. J'aurai volontiers tout laissé autour de moi pour simplement entendre les mélodies et les chants  que le ciel et les anges chantent de joie à la lecture de ton beau roman. Et qu'est-il advenu de cette prostituée avec qui il a dîné, ai-je sauté un chapitre ? Peut-être cela apparaîtra-t-il au  2eme tome ! Je suis passionné pour cet ouvrage. Je vois le film, oui, et je serais très heureuse de t'écrire les musiques et les chansons. Je suis très heureuse d'avoir pour amie une femme aussi géniale et à qui le Seigneur a confié de tels talents ! À très vite !  Auteur-compositeur  Paris  

*****

Juste un petit mot pour te dire que c'est FANTASTIQUE ! Je me régale et j'ai hâte de lire la suite !  Je vois déjà à qui je vais l'offrir !  Je me régale comme une midinette, mon univers est rempli  et c'est comme si je vivais cette belle histoire si romantique !

En fait, tout le monde a soif de pureté, de cette grâce que tu as su si bien décrire. C'est GENIAL ! Donc je reste disponible pour la suite !  Responsable de magasin de luxe

  ******

Juste pour te dire que j'ai hâte de lire la suite, je suis bouleversée par cette merveilleuse histoire.  Belle histoire dans laquelle toutes les femmes vont se retrouver.

 ******

Ton bouquin ! Un peu que je l'ai commencé !.. Je l'ai même fini dès la semaine dernière !..... Eh oui, je l'ai lu en 3 soirs, lecture jusqu'à minuit, et même jusqu'à 1 h 15 du matin, tu vois un peu !....  Il est vraiment super !... Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de telles idées !... Tu as vraiment une imagination débordante et bien appuyée sur la parole de Dieu...  Mais je suis restée sur ma faim, car je n'ai pas le tome 2. Envoie-le-moi s'il est écrit. J'ai hâte de le lire.                   Isabelle B. Secrétaire de direction 

 ******

Tu ne me dis pas si tu as le tome 2 de ton livre, car j'aimerais bien le lire. Si tu ne l'as pas encore écrit, dépêche-toi de le faire pour me l'amener à Noël. I. R 

*******

 SUPER !   MERCI !!! Au fait, je suis presque à la fin du livre, c'est passionnant !                          Carmen F

 ******

C'est...  SUPER !

J'en suis malade (avec Soraya) C'est vraiment SUPER- MEGA-GENIAL !

Malgré un emploi du temps très chargé, j'ai lu le jour même ! Ci-dessus c'est la réaction à chaud ! Artiste

******

C'est à propos de ton livre. Au début, j'ai eu un peu de mal à le lire et à me plonger dedans, à cause du vocabulaire soutenu et riche utilisé. Ensuite, je me suis laissé prendre en mettant ce petit détail de côté. Après tout ce n'est pas le plus important, et cela ne doit pas arrêter le lecteur, au contraire, c'est spontané, et bien vivant. Ensuite j'ai dû me raisonner pour ne pas lire plus d'un chapitre à la fois, et ne pas le dévorer, ce qui était le risque, tu m’avais bien dit,« fais attention, parce qu'une fois que l'on a commencé l’histoire, on ne peut plus le reposer ! »  C'est vrai, mais pendant ces deux derniers week-ends, j'avais aussi à interpréter les orateurs, les nuits étaient vraiment courtes, et je ne voulais pas passer trop de temps à lire, au détriment de quelques heures de sommeil, mais crois-moi, j'ai dû me faire violence. C'est vraiment très bien écrit, et tu as vraiment une imagination débordante. Bien sûr, il n'est pas difficile de comprendre que tu es, ou étais Soraya !

Maintenant je reste sur ma faim, car je l'ai fini hier soir, eh oui, déjà ! J'ai l'impression d'avoir regardé un épisode d'un feuilleton quotidien, au moment où ça se présente bien, voilà toute l'histoire qui bascule et la suite, alors... C'est pour quand  ? Ça se termine dans les larmes, la déchirure, c'est horrible d'infliger une telle souffrance à ton lecteur, et je suis curieuse de savoir ce qui va arriver par la suite, à Soraya et Jérémie. En tout cas, bravo, tu as un réel talent. Je te félicite, et attends la suite avec impatience, je ne veux pas rater ça.                                  Pascale S.                                             *****

 Oh, pince-moi ou dis-moi que je rêve !!!!!  J'ai le droit de goûter à la première part du
gâteau  ? les premiers chapitres du second tome  ? 

Merci, je suis très honorée !  C'est pour garder ou manger tout de suite ? Tu m’excuses, mais je crois que je vais consommer tout de suite !  

MERCI ENCORE POUR CE FAMEUX CADEAU  ! ! ! MERCI... MERCI... MERCI... ! ! ! Je suis sûre que je vais me régaler.    F.C

*****

Je n'ai pas tout lu, je suis très prise, mais, après quelques pages et de grosses larmes, je ne peux te dire qu'une seule chose : continue de laisser couler !

Dès que possible, je m'installe et je termine.

Responsable de magasin -

 ********

C’est beau…

Surtout, quand l'oncle Michel apparaît et que Dimitrios lui demande pardon ! Et puis de toute façon quand c'est beau je pleure... Alors avec toi je pleure tout le temps !!!!    

********

Comme promis, je t'envoie mes impressions suite à la lecture de ton livre. Merci encore de me l’avoir prêté, même si j'ai beaucoup pleuré en le lisant et ce n’est pas toujours agréable pour un homme de pleurer... C’est pour ça que je ne sais pas vraiment si je dois te remercier ou pas (je plaisante). Bref... C'est aussi pour cette raison que je n’ai pu le lire d'un coup à cause et ben...qu'il fallait que j'encaisse tout ça !!! J'ai pleuré lorsque Jérémie parle au vieux qui m'a beaucoup touché, car j'avais l'impression de le connaître. En fait c'est un ami qui lui ressemble étrangement... Cette profondeur de Dieu qui connaît toute notre vie et qui le fait en toute discrétion au travers des uns et des autres par la prière. Le changement de Soraya que j'ai trouvé miraculeux et la fin qui a provoqué ma colère à cause de Jérémie qui se barre en laissant cette pauvre Soraya après un tel changement !!! Mais au travers du comportement de Jérémie cela m'a aussi parlé que parfois l'amour à ses raisons que le cœur ne comprend pas et qui pourtant ont toujours un impact durable dans la vie des gens. Voilà… Je te demande pas bien sûre le prochain tome, pour quand est-il  ? Merci encore et j'espère te revoir très prochainement.      Éric C

*****

Depuis quelques jours je dors avec vous tous les jours, votre livre ne quitte pas mon chevet. Merci, c’est un très beau livre, facile à lire et très bien écrit. Je suis honoré d’avoir une artiste parmi ma clientèle

Félicitations.                              Nicole G. Pharmacien 

*************

Mon mari m’a enguirlandé, car en rentrant du travail, il m’a trouvé avec ton livre dans une main et l’autre en train de remuer dans la marmite… Gloups….  Y.M

  ********

J’ai beaucoup aimé votre livre, quand on y entre on n’en ressort pas avant de l’avoir fini. C’est un très bel ouvrage, puis-je l’offrir à ma mère  ?  Marie C. Avocat  *****

 Que ton livre est beau…. Il est tellement beau, on a envie de rentrer à l’intérieur… On dirait un film. S’il te plaît, dépêche-toi d’écrire la suite…  B. Concierge-  

******

J’ai beaucoup pleuré en lisant ton livre, l’exemple de Jérémie m’a donné envie de devenir un homme meilleur.                                                    Gérard.P. 

********

 Ton livre est incroyable, je me suis surprise dans ma salle de bain en train de prier pour mon Jérémie… C’est dingue… J’aimerais tellement que Dieu me donne mon Jérémie comme il a donné le sien à Soraya…    Laurence D.                                       

******

Je viens de finir votre livre, il est incroyable  !  Ma façon de voir mon mari est transformée. J’ai aussi réalisé que je devais m’attacher aux choses essentielles et non à celles passagères. C’est un livre qui ne laisse pas le lecteur indifférent, une fois qu’il ferme la dernière page, il est obligé, je pense de regarder sur le rétroviseur pour refaire le parcours de sa vie. J’en viens à me demander si j’ai tout bien fait dans ma vie.  C’est un livre qui nous fait regarder à l’intérieur de nous-même. Je suis pressée de lire la suite dès que vous l’aurez écrit.   Anne D. Directrice 

*****

Je ne savais pas que la Bible était si merveilleuse, j’ignorais que Dieu pouvait être si près des humains. Merci pour cette découverte. Ça m’a donné envie de retourner dans le plus vieux livre du monde.

Je ne peux imaginer que cette histoire ne soit pas vraie. Il y a tant de détails, de faits qui semblent être réels.

******

J’ai du mal à imaginer que Soraya n’est pas vous. Elle vous ressemble trop. C’est un livre magnifique et riche en détails. On dirait un film… Bravo c’est très beau.      M.B 

******

 Quand j’ai commencé à lire ton livre, je n’ai plus su arrêter. C’est un livre très fort avec des sentiments extrêmement puissants qui nous habitent et qui nous transforment. J’ai aussi réalisé que nous pouvions aimer de façons différentes et que tous les amours sont magnifiques. Et puis on reste frustré de n’avoir pas la suite... Catherine B Secrétariat du maire 

******

Waouw !!!!

Nous avons du mal à revenir dans la vraie vie ! On est tellement enchevêtré  avec les personnages qu’on a l’impression de faire partie de leur environnement, sans pour autant avoir envie d’intervenir. Nous sommes comme des invités invisibles. La force de Dieu en est incroyable dans ce livre, c’est dingue  comme il me fait penser à l’histoire d’Esther. Au secours, vite : LA SUITE !!!!!!!   A

**/***

Voilà un livre pur et émouvant. Il m’a fait rire et pleurer. Les personnages sont très intéressants de par leurs forts caractères. Dieu est bien présent tout au long de l’histoire ainsi que la notion du pardon. Le contraste au chapitre neuf du bonheur intense avec le chapitre dix qui représente pour moi le désespoir intense de Soraya m’a bouleversée. Je ne m’y attendais pas du tout. Le chapitre 10 m’a beaucoup remuée, quelle déchirure, ça doit vraiment être difficile à vivre. Savoir mettre sa foi en Dieu quelles que soient les circonstances, voilà un grand défi…

J’attends la suite impatiemment !                 Sarah I.  

*****

À la fin de ce premier tome, une seule question me vient à l’esprit : Et la suite ?!!!!!

Ce livre nous tient en haleine, parfois interloqués par l’audace de l’héroïne, tremblants pour elle à d’autres moments… Il nous révèle toute la grandeur de Dieu et son œuvre dans la vie de chacun et ce pour le plus grand bien. Il nous incite à laisser Dieu agir en nous pour nous parfaire et ainsi entrer vraiment dans notre destinée.             Bénédicte M. Professeur infirmière

 ******

Quel magnifique livre. Avant cela, je n’avais jamais aimé lire à part la Bible depuis peu qui me fait beaucoup de bien, et quand tu m’as dit que j’aimerais ce livre, j’ai eu du mal à le croire, pourtant c’est ce qui est arrivé, une fois que nous sommes dedans, il est impossible d’y échapper, nous lisons jusqu’au bout. Ça m’a beaucoup appris sur Dieu, et son amour.

Vite, je ne peux pas attendre plus longtemps où est la suite ?                                                        Laurence X,

 

C’est une histoire simple, bouleversante et riche en événements qu’il m’a été permis de découvrir. Au fil des pages, deux personnages diamétralement opposés, de par leur force, leur espérance, se dessinent.

Tout d’abord, je me suis approchée de Soraya : libre, spontanée, débordante d’énergie, en quête de choses profondes, que rien ne semble effrayer, apeurer et quel courage !!

Puis, Jérémie : homme d’une grande profondeur et fragile, solitaire, être parfois difficile à comprendre, à connaître, à cerner …

Ce livre m’a ressourcée par sa fraîcheur, m’a surprise par ses rebondissements, m’a émue quant à l’amour qui s’y dégage.

Quelle belle histoire … Laurence D. 

******

Très belle histoire ! J’ai « plongé » dedans. Les personnages sont à la fois familiers et attachants. Ambiance dans laquelle on se sent bien. Le livre est facile à lire malgré quelques longueurs dans certains dialogues. C’est une magnifique histoire d’amour, pour un public je pense plutôt féminin…) Vivement la suite.

Sinon, j’ai apprécié les explications données sur Dieu, ça peut toucher beaucoup de personnes, je pense. Et les rêves !!! Mes passages préférés. Si j’avais eu à lire un seul passage du livre à mon mari, j’aurai choisi de lui lire les rêves.

En bref, j’ai eu à la fois envie de terminer rapidement le livre pour connaître le déroulement et à la fois envie de prendre mon temps pour « y rester » le plus possible…

Bravo et merci. Affectueusement.     Vanessa Stein

  ******

Waouw !!!!! Waouw !!! et Waouw !!!!!!!!!!!!!!! Incroyable ce livre qui respire. Ce livre est vivant je vous le dis !!! La suite !!!!!!!! Quand la suite !!!!!!!!!!!!! On a envie de rentrer dedans, on fait partie des personnages, mais on est invisibles.  E.B – Artiste 

*****

 J’ai adoré me plonger dans votre roman d’amour avec un grand A. L’héroïne entière et généreuse à l’image de son auteur est incroyablement attachante. De plus, de sourire ou de s’émouvoir, au fil des pages, on découvre ou redécouvre sans efforts des citations bibliques. À travers ce roman, vous avez réussi à faire passer certaines valeurs ( le don de soi, l’amour des autres, la présence de Dieu en toutes circonstances), ce qui nous incite à réfléchir sur nous-mêmes et notre vision du monde… Merci pour ce merveilleux témoignage de foi, j’attends avec impatience de lire la suite !!!                    Véronique : Pharmacienne



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres