Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Questions fondamentales (1)


"Dis, pourquoi... ?" Poser des questions, c'est ce que fait le jeune enfant dès qu'il maîtrise le langage. Son désir de comprendre le pourquoi et le comment de ce qu'il voit autour de lui est souvent insatiable.

Plus tard, ce sont des questions fondamentales que chacun de nous se pose : D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y a-t-il après la mort ? Dieu existe-t-il ? Si oui, qui est-il ? Qui est Jésus Christ ?

Où trouver des réponses à ces questions essentielles ?

- Auprès de la science ? Elle observe des phénomènes, fait des expériences, élabore des lois, émet des théories que des expériences ou observations futures confirmeront ou infirmeront. Mais les questions existentielles ou spirituelles sont en dehors de son champ d'exploration.

-Auprès de la philosophie ? Des hommes tentent de répondre à ces questions : vie, mort, sens de l'existence. Mais ils n'ont d'autre ressource que leur propre esprit et leurs pensées qui s'opposent entre elles. Il en résulte un perpétuel questionnement.

-Auprès de l'astrologie, du paranormal, des spiritualités orientales si prisées à l'heure actuelle dans les pays occidentaux ? Elles apportent souvent désillusion et vide, et même des troubles psychiques ou de graves séductions.

Mais personne n'irait chercher l'eau d'une citerne polluée alors que jaillit près de lui une source d'eau vive. Cette source, c'est la Bible, le Livre le plus combattu depuis des siècles et le plus diffusé, c'est la Parole de Dieu adressée aux hommes. Elle apporte à celui qui la croit des certitudes et des réponses vraies et cohérentes.



08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres