Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La croix, une double preuve


La croix sur laquelle Jésus Christ a été cloué révèle tout à la fois la haine de l'homme et l'amour de Dieu.

En effet, lorsqu'il était sur la terre, Jésus a passé de lieu en lieu en faisant du bien. Mais, au lieu de reconnaître son dévouement au service des autres, on l'a haï et on a cherché à se débarrasser de lui. Il a été condamné, et cloué sur une croix entre deux malfaiteurs. Aucune voix ne s'est élevée pour dénoncer cet acte odieux. Christ crucifié est la terrible démonstration de ce dont les hommes sont capables.

Devant un tel acte de la part des hommes, Dieu est resté silencieux, il n'a pas jugé définitivement ceux qui s'en sont rendus coupables. Cloué sur la croix, Jésus Christ a demandé à Dieu de pardonner à ceux qui le crucifiaient : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23. 34).

Alors que la haine des hommes se déchaînait, Jésus a donné sa vie par amour pour sauver tous ceux qui se repentent et qui croient. Il a donné la preuve que rien ne pouvait altérer son amour pour les hommes : il a accepté que Dieu fasse tomber sur lui le châtiment que méritaient nos péchés. Sur la croix, il a dit : "C'est accompli" (Jean 19. 30). "Père, entre tes mains je remets mon esprit" (Luc 23. 46).

Le cœur humain ne s'est pas amélioré au fil des siècles, mais l'amour de Jésus reste efficace et inchangé. Il vous aime et désire vous sauver. Acceptez ce grand salut qu'il vous offre encore aujourd'hui.



09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres