Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Mort subite


Ce matin, un de mes collègues est sous le choc ; il vient d'apprendre par le journal que son cardiologue a été terrassé par un infarctus. On l'a trouvé mort à côté de sa tondeuse à gazon. Pourtant ce médecin était compétent ; il avait examiné mon ami la semaine dernière et l'avait tranquillisé. Mais il n'a pas pu prévoir sa propre mort...

 

Les conversations vont bon train, chacun s'accordant à dire que "l'on est bien peu de chose !" Combien de temps faudra-t-il pour qu'on oublie cet événement et qu'on n'en parle plus ?


L'homme est ainsi inconstant. Que la mort frappe à côté de lui, il s'émeut et s'inquiète ; puis il préfère tourner la page et occuper son esprit de sujets moins troublants. C'est pourtant par de tels événements que Dieu l'invite à réfléchir et à se préparer au jour de son propre départ. Personne ne sait ce que sera sa propre fin, s'il la verra venir par la maladie ou la vieillesse, ou si elle le surprendra brutalement. Il ne faut donc pas attendre d'être malade ou affaibli pour mettre ses affaires en règle avec Dieu. Car "il est réservé aux hommes de mourir une fois et après cela le jugement" (Hébreux 9. 27).

 

Ami lecteur, au lieu d'être votre juge demain, Jésus Christ veut être votre Sauveur aujourd'hui. Acceptez sa grâce ! - "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16. 3l).



18/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres