Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'évangile : une promesse !

Quand Jésus Christ est venu sur la terre, il n'a pas fait que révéler la noirceur du péché. Il a apporté cette bonne nouvelle (c'est le sens exact du mot grec "évangile") que Dieu aime les hommes malgré tout, et qu'il veut leur donner "un avenir et une espérance" (Jérémie 29.11).

Au lieu de cacher à l'homme son état et de le bercer d'illusions, le message de Dieu est clair. Il explique à chacun : Tu fais partie d'une humanité condamnée, d'une "génération perverse" dont la fin est le jugement. Reconnais que ce verdict est juste et qu'il s'applique à toi comme aux autres. Mais mon Fils Jésus Christ a bien voulu subir la peine à ta place. En mourant sur le Calvaire, il a accepté de payer la dette de tes péchés. Si tu acceptes cette substitution, je te fais grâce et je t'adopte comme mon enfant. Aucune condamnation ne pèsera plus sur ta tête, tu pourras vivre avec la paix dans ton cœur en attendant le ciel et son bonheur éternel.

Y a-t-il une promesse plus belle que celle de Jésus au brigand repentant : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" (Luc 23. 43) ? Voilà l'évangile de Dieu : le paradis avec Jésus, cette offre faite à tous ! Au nom de Jésus Christ, nous supplions chaque lecteur qui ne l'a pas encore fait, de réfléchir sérieusement au message divin et d'accepter le salut offert gratuitement.



08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres