Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une bouteille à la mer


Jeter une bouteille à la mer, après y avoir glissé son nom et son adresse, c'est l'expérience qu'avait faite une petite fille habitant sur la côte nord-ouest de l'Angleterre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, six mois plus tard, elle reçut une lettre d'un petit Australien qui avait trouvé la bouteille échouée sur une plage ! Les chances de succès de cette expérience étaient infimes. Imaginez les multiples obstacles rencontrés par cette bouteille, poussée sur des milliers de kilomètres par vents et marées !

 

Dans le langage courant, l'expression "jeter une bouteille à la mer" signifie appeler à l'aide dans son désespoir même si l'espoir d'être entendu est dérisoire. Certaines personnes prient Dieu comme on jette une bouteille à la mer : "On ne sait jamais, ça ne coûte rien d'essayer", pensent-elles. C'est peut-être votre cas, vous qui lisez ces lignes. Alors, laissez-nous vous dire que, oui, lorsque nous parlons à Dieu, il entend chacun de nos mots. De plus, il connaît tout de nous. Et il nous aime tels que nous sommes, plus encore : malgré ce que nous sommes. Ce qui ne veut pas dire qu'il approuve tout ce que nous faisons.

 

Prier Dieu, c'est vouloir entrer en contact avec lui, attendre une réponse de sa part, donc être disposé à l'écouter. Dieu se révèle à un cœur sincère, à un esprit honnête qui le recherche. Peut-être par le moyen d'une conversation avec un chrétien, ou par un événement particulier. Mais aussi et surtout par la lecture de la Bible. La lire, c'est découvrir ce que Dieu, qui est amour, a fait pour vous !



10/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres