Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Mon nom est écrit

 

"Papa, mon nom est écrit sur la liste, ça y est, j'ai gagné !" Ma fille a participé à un concours de dessin et me montre fièrement le courrier qu'elle vient de recevoir. Il n'y a aucun doute pour elle, son nom est sur la liste, elle a gagné ! Quant à mon fils aîné, il est certain qu'il a échoué à son concours ; les résultats publiés sur Internet l'attestent, il ne figure pas sur la liste des lauréats. Nous avons tous connu, pour nous ou nos proches, ces moments d'anxiété dans l'attente du document qui annoncera la réussite ou l'échec.

 

Il existe une liste plus importante que n'importe quel palmarès ! C'est "le livre de vie", tenu à jour par Dieu lui-même. Pour y être inscrit, il ne s'agit pas d'être meilleur ou d'avoir plus de mérites que les autres, il suffit de croire en Jésus Christ. Lui-même a dit : "Celui qui croit en moi a la vie éternelle" (Jean 6. 47). Cette affirmation sans équivoque me donne cette certitude : j'ai cru que Jésus a donné sa vie pour moi, donc mon nom est écrit dans les deux et je peux m'en réjouir sans retenue. Si le diable essaie de semer le doute dans mon cœur, je me souviens que Dieu ne peut pas mentir ; il m'a donné la vie éternelle, et par définition je ne la perdrai jamais.

 

Mais il est tout aussi certain que si quelqu'un n'est pas trouvé dans le livre de vie quand il comparaîtra devant le Juge suprême, il devra connaître les tourments éternels. Oui, le livre de vie est bien un document capital. Votre nom y est-il inscrit ?



23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres