Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Autosuggestion


On prétend quelquefois que la foi chrétienne relève de l'autosuggestion. À force de se persuader de certaines choses, elles finissent par devenir vraies pour vous. Et certains vous diront : "Vous croyez en Dieu ? Tant mieux s'il existe pour vous. Mais moi, je n'y crois pas, je n'y peux rien!"

Croyez-vous à l'existence du soleil ? Évidemment ! Il nous éclaire, il nous réchauffe. Croire au soleil n'est pas de l'autosuggestion. Le soleil existe, et les idées les plus farfelues à ce sujet n'y changeront rien.

Et vous affirmez que l'existence du Dieu Créateur, dont les œuvres sont visibles pour tous, dépend de l'idée qu'on s'en fait ? Pour certains il existe, pour d'autres non... Ma croyance en lui le fera-t-elle exister? Mon incrédulité le fera-t-elle disparaître ? Impossible !

Dieu est, depuis toujours et pour toujours. C'est une réalité solennelle, en dehors de vous, au-dessus de vous, à laquelle vous ne changerez rien. Un jour ou l'autre, il faudra vous rendre à l'évidence. Adopter la politique de l'autruche ne saurait nous mettre à l'abri du jugement que méritent nos péchés.

La nature témoigne de l'existence et de la sagesse de Dieu. Mais Dieu s'est révélé dans la personne de son Fils, comme un Dieu d'amour, et un Dieu qui pardonne. Quelle heureuse nouvelle ! Lisez le récit de la vie de Jésus dans les évangiles. Il s'agit de faits bien réels, reconnus. Et vous apprendrez que Dieu vous a tant aimé, qu'il a donné son Fils pour votre salut. 



26/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres