Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le seul chemin


Chacun suit son propre chemin. Où mène-t-il ? Comment savoir où l'on va vraiment ? La Bible nous avertit : "II y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin" (Proverbes 14.12). Un seul chemin conduit à la vie, la vie éternelle : 'Moi, dit Jésus, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi' (Jean 14. 6).

L'apôtre Pierre a déclaré :

"II n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les nommes, par lequel il nous faut être sauvés" (Actes 4. 12). Et l'apôtre Paul écrit : "Le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2. 5, 6).

Tout autre enseignement prétendant conduire à Dieu fourvoie ceux qui l'acceptent. Même la pratique assidue des bonnes œuvres n'est pas le chemin du salut. On y trouvera peut-être la considération de ses semblables, mais jamais la paix avec Dieu. Observer des pratiques religieuses, réciter des prières, faire du bien autour de soi, si estimable que ce soit, rien de tout cela ne sauvera celui qui ne croit pas en Jésus.

Enfants de croyants, vous ne serez pas sauvés non plus par la foi de ceux qui vous aiment le plus. Vous serez d'autant plus responsables si, ayant entendu la vérité, vous ne l'avez pas reçue.

"Large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie" (Matthieu 7.13, 14).

 



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres