Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La croix de Jésus Christ


Puis-je accepter ce que je ne peux pas comprendre ? Oui, si quelqu'un en qui j'ai pleinement confiance me l'affirme. Et la foi, c'est précisément croire ce que Dieu dit, sans se baser sur l'apparence première que peuvent revêtir les événements, même si mon intelligence ou mon raisonnement a du mal à l'ac­cepter.

L'acte de foi que Dieu nous demande est de croire en la valeur de la croix. Alors, laissant de côté nos rai­sonnements, acceptons simplement le message de la croix, sans chercher à l'expliquer. La Bible déclare que ce message de la croix est folie pour ceux qui pé­rissent (1 Corinthiens 1.18). Pourquoi ? Parce que la croix proclame en effet la puissance de Dieu là où la sagesse humaine ne peut percevoir que l'impuis­sance et l'échec. Folie, parce qu'elle annonce que Dieu se manifeste aux nommes là où ils n'ont pas voulu le voir. La prédication de la croix proclame le contraire de ce que l'homme conçoit et comprend de Dieu ! La croix présente toute l'apparence d'une défaite, et c'est pourtant la plus grande des victoires. Une apparence de défaite, car Jésus Christ est bien mort sur la croix, mais la plus grande des victoires, car la mort n'a pas pu le retenir. Jésus a vaincu la mort, Jésus est ressuscité. La croix de Jésus est la ma­nifestation de la puissance et de l'amour de Dieu, c'est le cœur de l'évangile. C'est sur la mort de Christ à la croix que se fondent les certitudes du chrétien. 



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres