Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment se racheter ?

 


Ce jeune ami était hanté par son passé. Drogue et violence avaient caractérisé sa vie, et il sortait maintenant de prison avec un remords dans le cœur : "J'ai tellement honte de ce que j'ai fait, que j'aimerais mourir pour quelqu'un, pour pouvoir me racheter".

Non, mon ami. Ta mort ne servirait à rien. Imagine que tu es au tribunal, condamné à payer une somme trop élevée pour toi. Et tu proposes au juge de payer en plus pour un autre condamné ! Impossible. Mais si quelqu'un d'autre, plus fortuné, paye pour vous deux, vous pouvez sortir libres.

Cette situation est exactement celle que nous vivons devant Dieu :

  • Nous sommes condamnés par lui pour toutes les fautes que nous avons commises.
  • Nous aimerions faire quelque chose pour les compenser, et même sauver nos amis. Impossible.

-Jésus seul peut pardonner les péchés. Il a sur ses mains, sur ses pieds, et à son côté, les marques du prix qu'il a payé, pour toi et pour moi, sur la croix.

C'est normal d'avoir honte de ce que tu as fait. Ta conscience te pousse à te mettre en règle avec Dieu. Aucune de tes bonnes actions ne peut effacer de ta vie ce que tu as fait de mal. Seul le sang qui a coulé du côté de Jésus, quand il est mort, peut le faire. En le reconnaissant, tu deviens net, et Dieu ne t'accuse plus. Si tu le crois, la honte fera place, dans ton cœur, à la joie d'être rendu juste par Dieu lui-même. Tu n'auras plus qu'à lui dire merci, et à lui consacrer ta vie en retour.



03/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres