Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une nouvelle beauté.

  

En 1948, le peintre Georges Rouault (1871-1958) détruisit plus de 300 de ses toiles. Il était déjà célèbre, et chacun des tableaux brûlé, avait une grande valeur. Mais, tout au long de sa carrière, il avait recherché une expression toujours plus affinée de la beauté, et maintenant il ne voulait laisser derrière lui rien de médiocre. Comment ne pas être touché par ce geste de l'artiste n'hésitant pas à détruire ce qui lui avait coûté tant d'efforts, tant de peine ?

 

Nos vies peuvent être comparées à un tableau, auquel chaque jour une petite touche est ajoutée. Vous voyez peut-être votre vie comme un dessin gâché, sali, abîmé par le mal... Vous êtes même parfois tenté d'y mettre fin ?

 

Écoutez cette bonne nouvelle : aussi gâchée, aussi sale que soit votre vie, Jésus vous aime. Il vous a racheté, il a donné sa vie sur la croix pour vous. À celui qui croit en lui, il donne une vie nouvelle, éternelle. Il suffit pour cela que vous vous approchiez humblement du Christ, en lui disant : "Seigneur, vois mes péchés, vois ma misère ! Toi qui m'as créé, regarde combien j'ai abîmé ma vie. Mais je viens à toi parce que tu es mort pour moi. Seigneur, sauve-moi !" Il le fera !

 

Dès lors, votre vie sera un nouveau tableau, fait de ces multiples touches que l'œuvre du Saint Esprit en vous y ajoutera jour après jour. Croyez-le ; il vaut la peine, avec la grâce que Jésus nous donne, de composer un nouveau tableau, de vivre une vie nouvelle, et même belle à ses yeux.



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres