Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Questions fondamentales (2) : Dieu existe-t-il ?


-Pour les athées, Dieu n'existe pas.

-Pour les agnostiques, il est impossible de savoir si Dieu existe.

-Pour les panthéistes, Dieu est tout ce qui existe.

-Pour les polythéistes, il existe plusieurs dieux.

 

La science est incapable de prouver l'existence de Dieu, tout comme sa non-existence, mais tout homme, scientifique ou non, devrait le reconnaître en observant la nature. Cette observation nous amène à nous demander : "D'où vient l'univers ? Comment s'est-il formé à partir de rien ? Qu'y avait-il avant ? Pourquoi, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, y a-t-il un ordre, une harmonie plutôt que le désordre ?" Comment croire que cela est le résultat du pur hasard ? La Bible répond : l'univers a été formé par la parole de Dieu, et ce que nous voyons tire son origine de l'invisible (Hébreux 11. 3).

 

Dieu a ensuite créé l'homme et la femme, si différents des autres créatures vivantes, avec leur intelligence, leur capacité d'éprouver des sentiments variés, de discerner le bien et le mal. Cet homme, Dieu l'interpelle donc par la nature, et il se révèle à lui en lui parlant aujourd'hui par la Bible tout entière.

 

Ce livre unique, la Parole de Dieu, a traversé les siècles malgré toutes les tentatives pour le faire disparaître ou le déclarer périmé. Ainsi, Dieu s'adresse directement à vous, avec qui il veut entrer dans une relation proche, à qui il veut révéler son plan d'amour. Par la réflexion on doit accepter l'évidence : Dieu existe. Mais il faut croire ce qu'il dit pour être sauvé.



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres