Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Qui a cru à ce que nous avons fait entendre ?

 

 

C'est par cette question que commence le chapitre 53 du prophète Ésaïe. Ce chapitre évoque, plusieurs siècles à l'avance, ce que Jésus va connaître à la croix. On le voit comme "l'homme de douleurs", celui qui est "méprisé", qui "a été meurtri pour nos iniquités", que Dieu "a soumis à la souffrance", qui a livré "son âme en sacrifice pour le péché"...

 

Ce texte saisissant nous présente les souffrances du Sauveur. De nombreuses personnes, interpellées par leurs péchés, ont cru en lisant ce texte. Pourtant, il commence par ces mots : "Qui a cru à ce que nous avons fait entendre ?". La question est posée : qui va le croire ? Cette question est plus générale : malgré toute la force persuasive de la Bible, qui va la croire ? Pourquoi certains viennent-ils à la foi, alors que d'autres résistent à l'appel de Dieu ?

 

Jésus a dit :

"Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire l'un de l'autre et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?" (Jean 5. 44). Pour venir à la foi il faut se tourner vers Dieu, le rechercher lui seul, en abandonnant toute vanité. C'est Dieu qui nous donne aussi l'attitude de confiance et de simplicité d'un enfant.

 

L'apôtre Paul écrit :

"Comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?" (Romains 10.14). Il souligne la responsabilité des chrétiens : leur devoir est de parler de leur foi, de faire connaître le Sauveur, Jésus, l'Envoyé de Dieu.



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres