Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Qui dites-vous que je suis ?


Jésus a posé un jour cette question à ses disciples. Et chacun doit se la poser pour lui-même : qui est Jésus ?

Pour trouver la réponse, lisons les évangiles. Nous y découvrons que Jésus est un homme, qui a eu faim et soif, qui a été fatigué. Il a connu les larmes, comme aussi le rafraîchissement et la joie.

Mais nous découvrons que Jésus est unique et se révèle comme étant plus qu'un homme. Il a déclaré être le chemin vers Dieu. Pas un chemin, mais le chemin (Jean 14. 6). Il a dit qu'il donnait la vie éternelle (Jean 10. 28). Il a affirmé aussi avoir le pouvoir de pardonner les péchés (Marc 2. 7,10). Il a annoncé qu'il serait le Juge de toute l'humanité (Jean 5. 22) et qu'il ressusciterait tous les hommes au dernier jour, soit pour la vie, soit pour le jugement. Il a dit encore qu'il donnerait sa vie pour racheter beaucoup de personnes.

Qui est-il donc ? Il n'est pas simplement un homme qui s'approche de nous, ni même le plus grand homme qui ait jamais existé. Il n'est pas non plus seulement un sage extraordinaire, ni un merveilleux médecin. Il est Dieu. Jésus vient vers nous comme un homme, mais avec l'autorité d'une personne divine. Il est le Messie, l'envoyé de Dieu.

C'est en recevant ce fait, en croyant que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est mort à notre place, que nous recevons la vie éternelle. Le croyez-vous ? Il veut aussi être votre Sauveur.



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres