Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La volonté de Jésus Christ


En lisant les évangiles, nous sommes étonnés de voir que la préoccupation constante de Jésus Christ était de faire la volonté de Dieu son Père. Il le répète en particulier dans trois chapitres consécutifs de l'évangile selon Jean (4. 34 ; 5. 30 ; 6. 38). La communion entre Dieu le Père et Dieu le Fils était parfaite, leurs pensées allaient exactement dans le même sens. Cependant, la position d'homme que Jésus avait accepté de prendre en venant sur la terre, le pousse à s'effacer et à toujours mettre en avant les droits de Dieu.

À deux reprises seulement (Matthieu 8 :3 et Jean 17 :24) il exprime une volonté personnelle, et sur des sujets qui remplissent le croyant de gratitude. La première fois il s'adresse à un homme atteint d'une maladie incurable et lui affirme qu'il veut le guérir ; à l'instant il le touche et le miracle s'accomplit. Transposé sur le plan spirituel, cet épisode nous montre la raison pour laquelle Jésus est descendu du ciel : apporter la guérison de l'âme à tous ceux qui l'acceptent, et cela en plein accord avec Dieu "qui veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Timothée 2. 4).

La deuxième occasion où Jésus dit : "Je veux", c'est en parlant des siens, c'est-à-dire de tous ceux qui ont cru en lui et ont obtenu le salut. Dans une prière à son Père, il exprime son désir de leur faire partager sa gloire éternelle dans le ciel.

Le croyant peut adorer en pensant que Jésus a voulu le sauver et l'introduire dans la maison de son Père pour une éternité de bonheur.



04/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres