Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Qui Était l'Homme d'iniquité ?

 

Bien que nous puissions préférer une explication à une autre, personne ne sait avec certitude qui était l'homme d'iniquité. Les références temporelles dans le texte précisent qu'il était vivant pendant le temps des écrits de Paul au premier siècle. Comme nous en avons discuté, il pourrait faire allusion à l'humanité dans son ensemble dans son état charnel, coupable. Cela pourrait aussi être un chef comme Néron ou Jean Levi. Historiquement, nous savons que c'était un temps très difficile, avec des chefs  méchants, oppressifs à beaucoup de niveaux de gouvernement. Cela pourrait avoir été n'importe lequel d'entre eux et même un chef gouvernemental inconnu qui a opéré à un niveau très local et avec qui les Thessaloniciens  ont dû avoir à faire.

 

Résumé

 

Les enseignants Futuristes assimilent l'antéchrist de 1 et 2 Jean, à la bête de l'Apocalypse et à l'homme d'iniquité de 2 Thessaloniciens. Pendant des centaines d'années des livres, des films et de vidéos ont échafaudé idée sur idée jusqu'à ce que des images angoissantes, menaçantes soient développées dans l’esprit de millions de Chrétiens. Les imaginations actives ont continué à travailler en construisant ce mythe auquel on adhère complètement dans quelques branches du Christianisme.

 

Comme nous en avons discuté, il n'y a aucune base biblique pour assimiler l'antéchrist, à la bête et à l'homme d'iniquité. Bien sûr chacun d'eux est mauvais, mais ce n'est pas une raison pour les assimiler. Comme quelqu'un pourrait  associer aujourd'hui Hitler, à Saddam Hussein et Oussama Ben Laden. Les descriptions bibliques de l'antéchrist, de la bête et de l'homme d'iniquité sont radicalement différentes les unes des autres. L'antéchrist des lettres de Jean était un esprit qui niait que Jésus est venu dans la chair. La bête de l'Apocalypse était un chef de l'Empire romain et fort probablement l'Empereur Néron.  L'homme d'iniquité pourrait être une de ces nombreuses entités, mais il y avait des centaines de mauvais chefs pendant le premier siècle. Il n'y a aucune base raisonnable pour prétendre que l'antéchrist, la bête et l'homme d'iniquité étaient le même individu.

 

Des quatre seuls versets dans la Bible qui mentionnent l'antéchrist tous précisent ou impliquent que le ou les antéchrist(s) était (étaient) vivants durant le premier siècle.

 

En plus, quand nous comprenons la lutte historique que la première Église avait contre le Gnosticisme, nous nous rendons compte que ces brefs commentaires sur le et les antéchrists étaient en référence aux faux prophètes qui ont promu ce mode de pensée hérétique.

 

Évidemment, les Chrétiens peuvent aujourd'hui accepter l'évidence historique de ces antéchrists du premier siècle et imaginent toujours un antéchrist arrivant dans l'avenir. Pourtant, nous devons être honnêtes et dire que les gens peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent, mais c'est manifestement faux de dire qu'il y à des évidences bibliques  nous disant qu'il y aura un antéchrist qui viendra dans notre futur.

 

Nous défions avec vigueur n'importe quel Futuriste d'écrire à la ligne ci-dessous, n'importe quel verset de la Bible qui expose ou implique qu'il y aura un antéchrist futur : 

 

 Pardonnez nous d'être mélodramatiques, mais à moins que les gens soient confrontés à la réalité, laissée par cette interrogation, ils ont du mal à renoncer à leurs chères doctrines. En vérité, personne ne peut remplir le blanc car il n'y a aucun verset de la Bible qui nous dit qu'il y aura un antéchrist futur.



17/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres