Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Repentance Radicale

Repentance Radicale.jpg

"Vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses terrestres ; comment donc me croirez-vous si je vous parle des choses célestes ? " Jean 3:12 BFC

 

La voie du progrès, de la maturité spirituelle, est  tributaire de notre volonté de lâcher nos vieilles habitudes et d’embrasser de nouvelles façons de faire; de nous élever au-dessus de l'ordre inférieur des choses et marcher dans un ordre plus élevé - une voie céleste, d'une manière spirituelle, comme une opposition à la façon terrestre, naturelle et charnelle à laquelle nous sommes tellement habitués à marcher. La repentance est un processus continuel d'accord avec ce que Dieu nous montre sur nous-mêmes pour ensuite faire les ajustements nécessaires.

 

L'Esprit Saint est résolu à faire des ajustements radicaux - pour créer en nous une volonté de voir les choses différemment, un désir de commencer à voir les choses comme Dieu les voit, même si ce n’est pas agréable, afin de donner de la valeur aux choses qu'Il valorise et laisser tomber des choses moins importantes, pour nous aligner avec Son Esprit et Sa Volonté en toutes choses, pour quitter notre terrain et venir sur son terrain - quelles qu’en soient les conséquences.



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres