Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Se vanter de la Croix.


" Moi, je veux me vanter d'une seule chose : c'est de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par la croix, le monde est mort pour moi, et moi aussi, je suis mort pour le monde." Galates 6:14 PDV

 

Alors que le Saint-Esprit joue un rôle dans la croissance de Christ, la Croix joue un rôle dans la diminution de l'autonomie. Rappelez-vous que toute la difficulté de l'homme est sa tendance inhérente à parcourir un chemin qui est indépendant de son Créateur. C'est pourquoi la Croix doit faire un travail très profond et approfondi dans chaque disciple de Jésus.

 

Lorsque le Moi est soumis à Christ, le péché commence à perdre de son pouvoir d'attraction, et Satan n'a plus d'influence. La nuit où il fut trahi, Jésus dit à ses disciples: «Le prince de ce monde vient, et il n'a rien en moi» (Jean 14:30). C'est-à-dire, il n'y avait rien dans le Seigneur Jésus que le diable pouvait utiliser pour obtenir un avantage sur lui. C'est la condition qu'Il désire pour chacun de ses disciples, et la Croix est le moyen par lequel cette condition est remplie.



20/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres