Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Signature majestueuse

Depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en [Dieu], c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées. Romains 1. 20

Combien grande est sa bonté ! et combien grande est sa beauté ! Zacharie 9. 17

Un collègue, à qui j'offrais un calendrier biblique, refusait mon offre. 
— Je ne suis pas croyant, me dit-il. 
— Oui, la foi paraît inconsistante pour la raison humaine, mais n'as-tu jamais de doutes ? Après tout, l'existence de Dieu est-elle si inconcevable ? 
— J'avoue que la majesté et la beauté des paysages enneigés en montagne me fascinent, et cette question ressurgit toujours : et si Dieu existait ?

 

J'ai souvent pensé à cette conversation. La nature merveilleuse est l'œuvre majestueuse d'un très grand artiste. Sa signature se retrouve dans la plus modeste fleur. L'organisation de l'univers, la complexité des êtres vivants témoignent d'une infinie sagesse. La terre est une petite planète perdue dans une galaxie qui contiendrait plusieurs centaines de milliards d'étoiles, parmi des centaines de milliards de galaxies. Tout cela “raconte la gloire de Dieu” (Psaume 19. 1).

Dieu n'est pas seulement grand par sa puissance. Son amour aussi est insondable. Celui qui commence à croire à cet amour s'aperçoit très vite qu'il n'en entrevoit que le bord.

Peut-être, comme mon collègue, vous présentez-vous comme non croyant, avec quelques doutes… Dieu est tout près de vous. Priez-le, adressez-vous à lui avec un cœur sincère. Il se révélera à vous.



16/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres