Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Télescope en orbite


Pour l'exploration de l'univers, les astronomes disposent désormais de télescopes mis en orbite.

Ces merveilles technologiques permettent de s'affranchir de la légère opacité de l'atmosphère qui déforme le rayonnement lumineux, et de reculer encore la "frontière" visible de l'univers.

Au fur et à mesure que l'homme observe le cosmos avec des instruments toujours plus performants, il est pris de vertige devant ses dimensions fabuleuses. Quand on sait que notre seule galaxie, la Voie lactée, contiendrait plus de 200 milliards d'étoiles, comment ne pas être confondu devant la grandeur du Créateur ?

Qu'est-ce que l'homme dans un tel univers ? Par ses dimensions physiques, une créature insignifiante. En revanche, il constitue certainement le système le plus complexe de la création comme aussi son couronnement. Un scientifique disait : "L'Univers quelque part savait que l'homme allait venir. Dès son origine, il était comme programmé pour y accueillir un être intelligent".

Ceux qui lisent la Bible avec humilité savent et comprennent par la foi que "les mondes ont été formés par la parole de Dieu" (Hébreux 11. 3). "Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, faisant sortir par nombre leur armée ? Il les appelle toutes par nom" (Ésaïe 40. 26).

Or le Créateur est aussi le "Dieu qui se révèle", pour le bonheur de sa créature (Genèse 16.13).



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres