Tout lui est soumis
"Tu as tout mis à ses pieds. " Si Dieu a tout mis sous l'autorité de l'homme, cela signifie qu'il n'a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Cependant, nous ne voyons pas que toutes choses soient actuellement sous l'autorité de l'homme." Hébreux 2: 8
Même si Jésus est le Seigneur, tout le monde ne le reconnaît pas, ni ne l’apprécie, ou ne l’accepte. Notre adversaire, le diable, rôde toujours autour comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5: 8). Qu'il existe une force spirituelle qui poursuit sa résistance active envers Christ est une preuve suffisante que nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises.
Nous notons également la présence du péché, la pauvreté, la maladie, la mort et le mal comme étant très bien une partie du monde dans lequel nous vivons. Il reste donc encore beaucoup à faire en termes de mise toutes choses sous lui. Mais la présence du mot «encore» devrait nous inspirer et nous remplir d'espérance! Bien que nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises, le mot «encore» implique que nous finirons par voir toutes choses lui soient soumises. C'est-à-dire, en temps voulu, le but de Dieu sera accompli, et nous verrons toutes choses lui être soumises - même si nous ne le voyons pas "encore".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres