Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Transformé par la Parole de Dieu

 

Transformé par la Parole de Dieu

 

Lorsque quelqu'un accepte la vérité de la Parole de Dieu dans son cœur, celle-ci accomplit un travail intérieur en lui. C'est pourquoi nous sommes invités à recevoir avec douceur la Parole implantée, qui a la puissance de sauver nos âmes (Jacques 1. 21). Par l'action du Saint Esprit, cette Parole crée en nous une nouvelle nature dont les centres d'intérêt, les mobiles, les buts, les affections, sont nouveaux et en harmonie avec la pensée de Dieu.

 

Mais l'ancienne nature marquée par le péché est toujours dans le chrétien ; elle cohabite avec la nouvelle nature. Aussi a-t-il toujours besoin de lire la Bible car "la Parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants : elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur" (Hébreux 4.12). Elle permet de distinguer ce qui est selon la volonté de Dieu et ce qui ne l'est pas. Elle nous donne l'intelligence pour marcher dans un chemin qui lui plaise. "Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier" (Psaume 119. 105).

 

Notre vie sur la terre est le lieu où nous apprenons expérimentalement à connaître Dieu et à nous comporter davantage comme le Seigneur Jésus l'a fait. L'apôtre Paul pouvait dire : "Que la parole du Christ habite en vous richement" (Colossiens 3.16). C'est elle seule qui peut nous transformer pour que notre vie soit une réponse à l'amour de Dieu.



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres