Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Tricheur, et alors ?


Une faute flagrante, un but validé par l'arbitre, et la qualification acquise... Un des patrons du football répond aux critiques par ces mots indifférents : "Tricherie ? Tricheur ? ... Que les gens regardent dans le monde ; des tricheries, je pourrais en trouver d'autres...".

Cette attitude est courante, pas seulement dans le milieu sportif. On trouve toujours des gens "pires" que soi, et l'on se sert de cela pour endormir sa conscience, en pensant que si l'on n'est pas plus mauvais que les autres, on gagnera sa place au paradis.

Mais Dieu ne voit pas les choses ainsi et il n'acceptera aucun homme dans le ciel sur la base d'un comportement dit "normal", courant. Il ne compare pas les hommes entre eux pour déterminer lesquels sont "meilleurs" que les autres. Il les évalue tous selon le même critère, celui de sa propre sainteté. Un arbitre peut se tromper. Dieu ne se trompe jamais. Il voit tous nos faits et gestes, et connaît aussi nos intentions. Son verdict est le même pour tous : "II n'y a pas de juste, non pas même un seul" (Romains 3. 11).

Ne croyons pas pouvoir échapper à l'œil de Dieu. Confessons-lui plutôt nos péchés et acceptons sa grâce. Jésus Christ, son Fils, est venu en personne sur la terre pour subir à notre place le jugement que nous méritions. C'est son amour qui l'a conduit à accepter cela pour que nous ne périssions pas, et aussi pour nous donner un cœur pur, nous apprendre la vérité et la droiture, et pour que nous ne trichions plus.



29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres