Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un cœur impitoyable

«Le Seigneur Dieu fit pousser une plante, plus haute que Jonas, pour lui donner de l'ombre et le guérir de sa mauvaise humeur. Jonas en éprouva une grande joie.»

Jonas 4: 6.

 

Ceci est une illustration très importante dans l'histoire de Jonas. Alors qu'il était assis sur le sommet d'une montagne attendant que Dieu fasse passer le jugement sur Ninive, Dieu a procuré un abri de la chaleur torride à Jonas. Même en dépit du fait que Dieu avait choisi de renoncer à son jugement sur les Ninivites, Jonas attendait que cela se produise quand même et Dieu l'a protégé pendant un certain temps des répercussions de son cœur orgueilleux. Cependant, dans le verset suivant, la protection est retirée. Parfois, nous avons besoin d'apprendre une dure leçon dans notre marche spirituelle. Dieu est toujours à l'écoute et nous protège jusqu'à ce que le moment soit venu pour nous d'apprendre cette leçon. Cette partie de l'histoire de Jonas est l'un de ces moments où il avait besoin d'apprendre une dure leçon sur le pardon. 

 

La prière d'aujourd'hui

 

Dieu mon Père, je sais qu'il y aura des moments où je laisserai mon cœur impitoyable s'emparer de moi. Je prie pour que quand cela arrivera, tu me donne une dure leçon de ton amour pour que je puisse grandir.

 

Amen.

 

Je vous souhaite un merveilleux week-end et que Dieu vous bénisse,

 

David

 



22/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres