Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un jour de bonnes nouvelles

 

L'armée syrienne fait le siège de la ville de Samarie (2 Rois 7). Quatre hommes atteints de lèpre, et de ce fait condam­nés à rester à la porte de la cité et sans doute à y mourir de faim, ont décidé de rejoindre les assaillants. Là ils découvrent que le camp est désert et que Dieu a mis en fuite toute l'armée ennemie. Ils sont alors les pre­miers à connaître la délivrance de l'Éternel, et leur ré­action immédiate est de profiter égoïstement de ce mi­racle. Puis ils comprennent qu'ils ne doivent pas garder pour eux-mêmes cette bonne nouvelle. "Nous ne fai­sons pas bien", se disent-ils. Ils vont alors aussitôt an­noncer la nouvelle aux portiers de la ville qui la transmettront à la maison du roi.

 

Chrétiens, nous étions comme ces lépreux dans la situation désespérée de pécheurs voués à une mort éter­nelle. Mais, par la foi, nous sommes passés "de la mort à la vie" (Jean 5. 24). Et notre joie est de savoir que Jé­sus, le Fils de Dieu, nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous (Éphésiens 5. 2).

 

Mais réalisons-nous que "ce jour est un jour de bon­nes nouvelles" ? Avons-nous à cœur de communiquer aux autres la bonne nouvelle du salut par la foi en Jésus Christ ? Nous côtoyons peut-être des personnes déçues et désorientées, alors que nous possédons la réponse qui pourrait combler leurs aspirations et les conduire à un bonheur vrai et durable. Allons-nous nous taire ? N'ayons pas honte de l'évangile ; "il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit" (Romains 1.16).



07/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres