Un prisonnier de l’amour.
"Je vous en supplie, donc, moi qui suis prisonnier parce que je sers le Seigneur : vous que Dieu a appelés, conduisez-vous d'une façon digne de cet appel." Ephésiens 4:1 BFC
Être le prisonnier du Seigneur signifie que nous acceptons la sentence de mort et que nous sommes résignés à notre sort. Nous ne sommes pas prisonniers du Seigneur si nous continuons toujours à protester de notre innocence. Si nous ne sommes pas d'accord avec le Seigneur que le Moi est digne de mort alors nous retardons inutilement l'inévitable.
Si nous devons prendre la croix et être crucifié, il est préférable de nous y soumettre comme Christ l'a fait en abandonnant notre esprit entre les mains du Père, et en courbant la tête dans la paix. Alors buvons la coupe que le Père nous donne. Si nous luttons et protestons, comme les deux voleurs, alors nous prolongerons notre agonie, et les soldats devront venir nous casser les jambes. De toute façon, la Croix signifie la mort. Le plus tôt nous nous abandonnons à elle, le plus tôt nous trouvons la Résurrection.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres