Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un seul médiateur


Médiateur, c'est un beau titre. Un médiateur a un rôle clef pour aider à renouer une relation rompue. On parle de médiateur dans les familles, en entreprise, dans la société, comme aussi entre les nations. Peut-être, dans telle ou telle de nos relations, désirerions-nous un médiateur ? En tout cas, ce qu'il faut savoir, c'est que chacun de nous en a besoin dans sa relation avec Dieu. Car, dit la Bible, chacun est étranger à la vie de Dieu à cause de l'endurcissement de son cœur (Éphésiens 4. 18).

 

Ce médiateur, Dieu nous l'a donné : c'est Jésus. Il est venu pour nous révéler l'amour de Dieu et nous faire connaître qui est Dieu (Jean 1.18 ; 14. 9). Il n'est pas venu pour négocier, en faisant la part des choses. Il est venu nous apporter "la grâce et la vérité" : la grâce d'un Dieu qui est amour, et la vérité d'un Dieu qui est lumière.

 

Jésus a rempli son rôle de médiateur, d'abord parce qu'il est Dieu. Seul Dieu peut révéler Dieu. Il est aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes, parce qu'il est homme, "l'homme Christ Jésus", qui a partagé toute notre condition humaine.

 

Jésus n'est pas "un médiateur" mais "le seul médiateur" entre Dieu et les hommes. Lui seul est "vrai homme" et "vrai Dieu", lui seul a connu la mort et la résurrection : il est un médiateur vivant, "toujours vivant" (Hébreux 7. 25). Pour nous offrir la réconciliation avec Dieu, Jésus en a payé tout le prix en mourant pour nos péchés sur la croix.



21/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres