Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Vœu prioritaire

 

À la question souvent posée dans des sondages : "Pour vous, le bonheur, c'est quoi ?", la réponse la plus fréquente est : "Aimer et être aimé".

 

C'est un besoin fondamental de tout être humain. Que de frustrations et de souffrances lorsqu'on n'a personne à aimer ou qu'on ne se sent aimé de personne ! Cependant l'amour humain peut rencontrer bien des déceptions : deuils, ruptures au sein du couple et déchirements familiaux sont là pour en témoigner. D'une tout autre dimension est l'amour de Dieu. Il connaît tout des besoins de sa créature, créée à son image. Dans la Bible, il a fait des promesses qui rappellent, à celui qui met en lui toute sa confiance, qu'être aimé de Dieu et l'aimer en retour donne à la vie un vrai sens, un nouveau souffle. Vous sentez-vous mal-aimé ? Dieu vous parle. Écoutez :

"Je t'ai aimée d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté" (Jérémie 31. 3).

"Tu es devenu précieux à mes yeux" (Ésaïe 43. 4).

"Moi-même je paîtrai mes brebis..., dit le Seigneur, l'Éternel. La perdue, je la chercherai, et l'égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai" (Ézéchiel 34.15, 16).

"Ne crains point, moi je t'aiderai" (Ésaïe 41. 13).

"Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos" (Matthieu 11. 28).

"Moi, je ne t'oublierai pas. Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains" (Ésaïe 49.15, 16).



05/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres