Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Vérité extérieure ou intérieure


"La seule vérité qui dérange, disait un croyant, c'est celle qui nous engage". En effet, tant qu'une vérité n'est que paroles, elle nous concerne peu et ne perce pas, en général, la paroi de notre indifférence. Elle reste extérieure et n'ébranle pas nos convictions.


Il en est tout autrement de la vérité que nous présente la Bible. Certes Dieu ne nous communique pas ses pensées pour que nous les lisions ou les écoutions distraitement. Il désire qu'elles accomplissent un travail intérieur dans nos cœurs et nos consciences. Ces vérités contenues dans la Bible ont même pour but d'engager toute notre vie. N'est-ce pas pour cela que la Bible a été tellement combattue, depuis toujours ? On craint la vérité qu'elle contient parce qu'elle dévoile nos pensées les plus secrètes, et met à nu nos vrais motifs.

 

Si vous laissez entrer cette lumière divine au plus profond de votre être, vous ferez l'expérience d'une grande délivrance intérieure. "La vraie lumière était celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme" (Jean 1. 9). Reçue dans notre cœur, notre être intérieur, elle produit la vie. Dès lors la lumière chasse les ténèbres, la paix remplace la crainte et l'amertume. Nous vivons alors une relation vraie avec Dieu, un Père qui nous aime, devant qui nous ne craignons plus de reconnaître nos fautes, pour recevoir un plein pardon.

 

Être chrétien n'est pas une adhésion intellectuelle à des vérités chrétiennes, mais bien plutôt le résultat d'un travail intérieur de cœur et de conscience qui nous conduit à une relation vivante avec Dieu.



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres