Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Morosité ou joie

 

Morosité ou joie

 

II nous suffit de prendre les transports en commun, métro, bus ou train, pour lire sur bien des visages la lassitude ou la tristesse générées par les soucis de la vie quotidienne. Pour ceux qui n'ont pas d'autre horizon que la terre, rien de plus compréhensible. Au flot des nouvelles souvent préoccupantes que déversent les médias s'ajoutent tous les problèmes personnels et familiaux.

 

Le chrétien rencontre lui aussi des difficultés, mais la joie demeure au fond de son cœur. Du moins, la morosité ne devrait pas être son état d'esprit habituel. Et s'il a coutume de passer chaque matin un moment avec son Dieu par la lecturelie la Bible et la prière, son visage peut en refléter quelque chose tout au long de la journée.

 

On raconte qu'une petite fille d'une famille démunie fut amenée un jour de Noël dans une clinique chrétienne. Elle y entendit raconter l'histoire de Jésus et elle en fut remplie de joie.

 

"Ah ! Que je suis contente d'être ici ! dit-elle à l'infirmière. Vous saviez, vous, que Jésus est né ?

 

-Oui, bien sûr, répondit l'infirmière.

-Vous le saviez ? Vous n'en avez pas l'air.

 

-Alors j'ai l'air de quoi ?" demanda l'infirmière, un peu interloquée. Elle prit conscience que son visage maussade contredisait "le grand sujet de joie" qu'elle prétendait connaître.

 

Jésus est né, Jésus est mort pour nous, Jésus ressuscité est tous les jours avec nous si nous mettons notre confiance en lui. N'y a-t-il pas là de quoi faire chanter notre cœur tout le long du jour ?

 



04/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres