Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Voir la personne

Voir la personne.jpg

Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets. » Ils les jetèrent donc et prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets commençaient à se déchirer." Luc 5:5,6 BFC

 

Pour vous et moi cela peut sembler une coïncidence, ou de la chance. Certains appellent cela un miracle, et c'est miraculeux, mais c'est plus qu'un miracle; c'est un signe donné par Christ pour se révéler à Pierre. Dans le langage biblique, c’est "révélateur de sa gloire."

 

Jésus a simplement dit, "Avancez en eau profonde et jetez vos filets pour pêcher des poissons." Néanmoins, Pierre a vu que Jésus n'était pas un homme ordinaire. Pour quand il a vu ce qui s'est passé, il est tombé en sanglots: «Seigneur, détourne-toi de moi, car je suis un homme pécheur." Celui qu'il appelait enseignant, il l’appelle maintenant Seigneur, et Pierre voit immédiatement le contraste de lui-même, un homme pécheur et Christ, le Saint de Dieu. Tout le monde a entendu l'enseignement, mais Pierre a vu la personne.



10/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres