Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Voyez comme ils s'aiment !


Amis chrétiens, sommes-nous des témoins de l'amour de Dieu ? Quand nous découvrons autour de nous la virulence du mal, la violence et le mensonge, nous sommes peut-être tentés de baisser les bras et de nous taire. Ce serait trahir notre vocation. Si la joie disparaît de notre vie, si le découragement remplace la ferveur de la foi, nous ne montrons plus à ceux que nous côtoyons le chemin vers Dieu.

Pour être témoin de cet amour, il faut d'abord l'avoir expérimenté. Il faut avoir "connu et cru l'amour que Dieu a pour nous" (1 Jean 4. 16). Serait-il possible qu'une telle découverte reste cachée ?  Ne devrait-elle pas produire un élan vers les autres, à commencer par nos frères et sœurs chrétiens ? C'est ce qui faisait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens : "Voyez comme ils s'aiment !" Ces premiers chrétiens vivaient ce qu'ils croyaient. Ils s'entraidaient, visitaient ceux d'entre eux qui étaient emprisonnés à cause de leur foi, prenaient soin de leurs enfants. Ils rendaient visible l'amour de Dieu.

Où trouvaient-ils la force d'un tel amour ? Dans une relation vivante et confiante avec le Seigneur Jésus. C'est encore vrai aujourd'hui. Quand nous vivons dans la joie et la communion du Christ ressuscité, l'égoïsme fait place à l'amour. La piété, trop souvent mêlée à des règles que nous nous sommes faites, est renouvelée, rendue plus vivante et sincère. La fidélité du Christ entraîne un nouvel élan de mon cœur et de ma vie. Avec son secours je peux être son témoin auprès de ceux qui m'entourent.



06/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres