Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

1 Corinthiens 12:28 BFC

C'est ainsi que, dans l'Église, Dieu a établi premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes et troisièmement des enseignants ; ensuite, il y a ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui peuvent guérir les malades, ceux qui ont le don d'aider ou de diriger les autres, ou encore de parler en des langues inconnues. 

 

Cette liste ne représente que quelques-uns des dons que Dieu nous a donnés. Tous ces dons servent à différents buts dans la vie du corps de Christ. J'ai trouvé que l'un de mes dons est l'encouragement. J'aime affermir les gens et les encourager à œuvrer dans leur marche avec Christ. Quand quelqu'un vient me voir avec un problème, je ne veux pas le condamner, mais trouver un moyen de l'encourager sur le chemin de la droiture. J'aime aussi donner de  petits encouragements – des pensées et des paroles qui aident quelqu'un à faire face à ses problèmes dans la journée. Je veux être au courant des besoins d'une personne et lui offrir quelques mots d'encouragement.

 

Dieu a doté chacun de nous différemment, et nous formons tous son église. Chacun de nous a un travail différent à accomplir pour que le corps fonctionne correctement. Pour utiliser ce don, vous devez d'abord découvrir les dons que vous avez. Identifier les dons personnels n'est pas nécessairement facile, mais ça peut effectivement être amusant. Faites participer les autres. Regardez en arrière à la façon dont vous passez votre temps dans le ministère, et demandez aux gens autour de vous ce qu'ils pensent. Ensemble, vous pouvez déterminer quel est  votre don et commencer à l'utiliser pour glorifier Dieu.

 

Quel est votre degré de réussite en utilisant les dons que Dieu vous a donnés ? Est-ce que vous enseignez aux autres de l'amour de Dieu ? Dans quelle mesure servez-vous les autres et offrez-vous de l'aide ? Encouragez-vous les autres dans leur foi ? Conduisez-vous des gens vers une relation plus étroite avec Christ ? Chacun de nous a besoin du reste d'entre nous pour utiliser les dons que Dieu nous a donné à tous. Alors, nous pouvons être l'église efficace que Dieu veut que nous soyons.



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres