Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

2 Timothée 2: 5

Et les athlètes ne peuvent pas gagner le prix à moins qu'ils ne respectent les règles. 2 Timothée 2: 5, NLT

 

Une récente  folie de mars, nous a tous saisi pendant que les meilleurs joueurs de basket-ball de la collégiale dans le pays  luttaient pour la suprématie des « feuillus ». Ce fut un tournoi fantastique, culminant avec l'un des matchs de championnat les plus passionnants qu’il y ait jamais eu.

 

Rien n’égale l'enthousiasme des athlètes amateurs, jouant en équipe et appréciant le jeu. Les terrains de jeux à l'université, les jeunes hommes et les jeunes femmes courent, sautent, donnent des coups de pied, et tirent ... exerçant leurs corps et profitant du plaisir du sport.

 

Mais il y a aussi un côté sombre à l'athlétisme. Les grands titres des journaux parlent d'agents à l'épreuve, de stéroïdes, de paris, de violations de recrutement, d'usage de drogues, de conflits de salaires, et ainsi de suite. Même les athlètes chrétiens ont rejoint le défilé des récalcitrants pour les contrats de plusieurs millions de dollars. L'image une fois saine des athlètes et des sports est devenue presque méconnaissable

Le problème, bien sûr, est plus profond que le sport. Toute notre société est construite sur la concurrence, le matérialisme, et être le numéro un. Même pendant que nous regardions les meilleures équipes de basketball collégial en lice pour le championnat national, les entraîneurs ont été sommairement rejetées partout parce qu'ils ne l’ont pas fait pour les quatre équipes en final ou pour gagner assez de matches. Même quelques-uns qui avaient de brillantes carrières dans certaines institutions ont été licenciés en raison de leur dernière saison.

 

Ne diriez-vous pas qu'il est temps que nous remettions le sport dans la bonne direction dans ce pays ? Le fait est que ces activités de loisirs ponctuels sont devenues des obsessions. Ils nous tiennent par la gorge. Je pense parfois que les collèges et les universités oublient qu'ils existent pour éduquer, pas pour divertir. Malheureusement, l'argent dirige l'université, comme il le fait pour le reste de la société, et les joueurs sont recrutés et «payés» comme d'autres athlètes professionnels. Leurs classes sont une mascarade quand ils suivent des cours simples ils réussissent systématiquement leur examen. Puis ils passent par des «contraintes», quittent l'école prématurément, et signent des contrats de plusieurs millions de dollars avec les pros.

 

En tant que spectateurs ou consommateurs d'événements ou bien sportifs, nous jouons un rôle. Nous devons relativiser le sport dans nos propres vies. Réalisons-nous que les World Series, Super Bowl, et ainsi de suite ne sont pas les réalisations les plus importantes ? Lorsque les salaires, les prix des billets et les abus se poursuivent, nous pouvons boycotter les stades et les émissions. Faisons ce que nous pouvons pour faire du sport quelque chose d’encore amusant, et non pas une folie !



11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres