Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 12-14 : Le Jugement de l'Empire romain


 

Avant que nous n'entrions dans le chapitre 12 de l'Apocalypse, il est utile de prendre une autre vue aérienne du plan général de Dieu.

 

Pendant que Jésus vivait sur la terre, Il a déclaré que le royaume des cieux était proche, signifiant qu'il était disponible, à portée de tous et tout près. C'est le royaume qui a été prophétisé partout dans l'Ancien testament, un royaume qui ne serait jamais détruit.

Il arrivera donc que quand tes jours seront accomplis pour t'en aller avec tes pères, je ferai lever ta postérité après toi, qui sera un de tes fils, et j'établirai son règne.  Il me bâtira une maison, et j'affermirai son trône à jamais. 1 Chroniques. 17:11-12.

 

 

 Il y a deux mille ans Jésus s'est élevé dans le ciel et s'est assis à la droite du Père. Jésus a pris Sa position légitime sur Son trône.

 

Depuis le jour où Jésus s'est assis sur Son trône il y a 2,000 ans, le Père a activement soumi ses ennemis et établi le règne de Son Fils. Après que le royaume fut ôté aux Juifs, Dieu s'est occupé de l'Empire romain. Comme nous l'avons appris plus tôt lorsque nous avons étudié le chapitre deux de Daniel, le royaume des cieux devait écraser l'Empire romain et continuer ensuite à grandir jusqu'à remplir la terre.

 

C'est cette compréhension que nous devons retenir dans notre étude de l'Apocalypse.

 

Jean était dans le ciel regardant “les choses qui doivent arriver à l'avenir.” (Apocalypse 4:1).

 

A partir d'Apocalypse 4, nous regardons depuis le ciel alors que le royaume des cieux progresse au point où tous les royaumes de cette terre deviennent les royaumes de notre Seigneur.

 

Alors que nous continuons notre étude, nous devrions nous attendre à voir tous les ennemis de notre Seigneur soumis, mais particulièrement nous devrions nous attendre à voir l'Empire romain soumis comme Daniel l'avait prophétisé. Cela prepare le chemin  pour comprendre Apocalypse 12 à 14, où l'ensemble des jugements suivant conduit à la destruction de Rome en l’an 410 et la chute de l'Empire romain en l’an 476. 



07/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres