Apocalypse 14:8 L’Esprit de Babylone.
Immédiatement après que l'ange de la moisson partit un autre ange le suivit, déclarant :
Elle est tombée, elle est tombée Babylone, cette grande Cité, parce qu'elle a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité.” (Apocalypse 14:8)
Qu'ets-ce que Babylone ? Et pourquoi la chute de Babylone correspond-elle à un ange qui va prêcher l'Évangile à travers le monde ?
Pour identifier Babylone, souvenez-vous que Jean est en haut dans le ciel regardant la dynamique spirituelle qui a des conséquences naturelles. Donc, nous ne devrions pas penser à Babylone comme la ville qui porte ce nom, mais nous devrions regarder plus profondément et voir le pouvoir derrière cette ville.
Il est plus facile de voir les pouvoirs spirituels derrière les villes quand nous nous rendons compte que pendant des milliers d'années les Gentils, presque dans chaque ville ont vénéré leurs propres Dieux. Évidemment, ils n'étaient pas vraiment des Dieux, mais des statues mortes, des êtres imaginaires, ou des démons. Satan et ses cohortes ont accepté l'adoration d'êtres humains et donc, sont devenus associés à certaines villes.
Partout dans l'histoire, Babylone était connue comme un endroit de péché, surtout le péché de la fierté humaine. C'était là où
En décrivant cela, nous n'avons pas l'intention de réduire Babylone à un esprit démoniaque qui incite seulement la fierté sur les gens, mais puisque la fierté est la plus évidente caractéristique, nous ferons simplement allusion au pouvoir méchant derrière Babylone comme un esprit de fierté. Si nous pensons à Babylone de cette manière, donc nous pouvons comprendre comment elle pourrait saisir un roi et corrompre son esprit par la fierté et l'exaltation de soi. Ainsi, Babylone peut être vue comme le pouvoir spirituel derrière les chefs qui avaient un grand succès, mais cette sorte de succès a simplement glorifié l'humanité.
La ville de Babylone a été détruite avec son empire, mais l'esprit de fierté a continué à agir sur la terre. Pour cette raison nous pouvons voir cette même fierté active a des degrés différents sur les chefs des empires qui ont supplanté l'Empire babylonien : L’Empire Médo-Perse, l'Empire grec et l'Empire romain. Les césars et les empereurs de
A découvrir aussi
- MATTHIEU 24 SOUS FORMES DE QUESTIONS-REPONSES
- Apocalypse 19 : Jésus Est Révélé comme Roi.
- Le point de vue prétériste partiel de la deuxième venue.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres