Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 14:8 L’Esprit de Babylone.

 

Immédiatement après que l'ange de la moisson partit un autre ange le suivit, déclarant :  

  

Elle est tombée, elle est tombée Babylone, cette grande Cité, parce qu'elle a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité.” (Apocalypse 14:8)  

  

Qu'ets-ce que Babylone ? Et pourquoi la chute de Babylone correspond-elle à un ange qui va prêcher l'Évangile à travers le monde ?  

  

Pour identifier Babylone, souvenez-vous que Jean est en haut dans le ciel regardant la dynamique spirituelle qui a des conséquences naturelles. Donc, nous ne devrions pas penser à Babylone comme la ville qui porte ce nom, mais nous devrions regarder plus profondément et voir le pouvoir derrière cette ville.  

  

Il est plus facile de voir les pouvoirs spirituels derrière les villes quand nous nous rendons compte que pendant des milliers d'années les Gentils, presque dans chaque ville ont vénéré leurs propres Dieux. Évidemment, ils n'étaient pas vraiment des Dieux, mais des statues mortes, des êtres  imaginaires, ou des démons. Satan et ses cohortes ont accepté l'adoration d'êtres humains et donc, sont devenus associés à certaines villes.  

  

Partout dans l'histoire, Babylone était connue comme un endroit de péché, surtout le péché de la fierté humaine. C'était là où la Tour de Babel  a été construite. Cette tour représentait les efforts des gens à s'exalter (s'élever).  Plus tard aux jours des prophèts, le roi de Babylone a montré la hauteur de son arrogance quand il a déclaré, “Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de *Dieu ” (Esaïe. 14:13). De même dans le livre de l'Apocalypse nous lisons comment Babylone s'était “glorifiée, et qu'elle a été dans les délices” (Apocalypse 18:7). Jean a noté son arrogance et a écrit qu'elle a dit dans son cœur, “je siège en Reine” (Apocalypse 18:7).  

  

En décrivant cela, nous n'avons pas l'intention de réduire Babylone à un esprit démoniaque qui incite seulement la fierté sur les gens, mais puisque la fierté est la plus évidente caractéristique, nous ferons simplement allusion au pouvoir méchant derrière Babylone comme un esprit de fierté. Si nous pensons à Babylone de cette manière, donc nous pouvons comprendre comment elle pourrait saisir un roi et corrompre son esprit par la fierté et l'exaltation de soi. Ainsi, Babylone peut être vue comme le pouvoir spirituel derrière les chefs qui avaient un grand succès, mais cette sorte de succès a simplement glorifié l'humanité. 

  

 La ville de Babylone a été détruite avec son empire, mais l'esprit de fierté a continué à agir sur la terre. Pour cette raison nous pouvons voir cette même fierté active a des degrés différents sur les chefs des empires qui ont supplanté l'Empire babylonien : L’Empire Médo-Perse, l'Empire grec et l'Empire romain. Les césars et les empereurs de Rome ont même affiché certains modèle de pensée se réclamant être la divinité et croyant qu'ils pourraient élever leurs trônes jusqu'au ciel.  



08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres