Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 15-18 : Les Jugements de Dieu dans le monde entier.

 

Dans l'ensemble suivant des chapitres du livre de l'Apocalypse (chapitres 15-18), nous voyons Dieu continuer à déverser Ses jugements. Essentiellement nous lisons au sujet de Babylone et de la grande prostituée être jugées jusqu'à ce qu'ils soient complètement vaincus. Beaucoup d'enseignants prétéristes partiels voient ces jugements continus comme la destruction finale de l'Empire romain. Effectivement, ces chapitres peuvent facilement être vus comme l'achèvement de ce grand jugement.

 

Pourtant, dans les pages suivantes nous présenterons un jugement de plus couvrant le monde entier. Dieu a dit à Son Fils qu'Il doit s'asseoir sur le trône jusqu'à ce que chaque ennemi soit devenu un tabouret pour Ses pieds. Même après que Rome ait été détruite il y avait toujours beaucoup d'ennemis à soumettre. Cette Babylone et la grande prostituée ont été détrônés  dans l'Empire romain, mais ils ont continué à opérer sur terre.

 

Apocalypse 15-16 : Sept fioles d'or de la Colère

 

Le Chapitre 15 de l'Apocalypse nous montrent sept anges recevant sept fioles d'or, pleines de la colère  de Dieu (versets 1, 5-7). Le chapitre 16 débute par le commandement des sept anges:

 

Alors j'ouïs du Temple une voix éclatante, qui disait aux sept Anges : allez, et versez sur la terre les fioles de la colère de Dieu. (Apocalypse 16:1)

 

La bible nous dit que quand ces fioles de colère sont entierement déversées, alors Dieu aura fini Ses jugements.

 

Puis je vis au ciel un autre signe, grand et admirable, [savoir] sept Anges qui avaient les sept dernières plaies; Car c'est par elles que la colère de Dieu est consommée.   (Apocalypse 15:1).

Donc nous voyons ces sept fioles de jugement se prolongeant à partir de l'époque de la chute de l'Empire romain jusqu'au temps présent et au-delà. Effectivement, le déversement de ces sept fioles nous amène au chapitre 19 de l'Apocalypse où Jésus est révélé comme Roi.

 

Quand La Bible nous dit que le Père donne l'ordre à sept anges de déverser sept fioles de Sa colère, nous ne devrions pas limiter notre compréhension aux sept fioles littérales. Le peuple juif a pensé sept comme le nombre de l'achèvement. Ils l'auraient compris comme signifiant que Dieu exécute des jugements de la part de Son Fils et Il continuera à faire ainsi jusqu'à ce qu'Il ait soumis chaque ennemi — jusqu'à ce que la tâche soit accomplie.

 

LES JUGEMENTS DE DIEU SONT DEVERSES:

 

 

 

Alors que les six premières fioles soient déversées, la destruction est libérée. Dans la vision, Jean voit les gens souffrir terriblement, mais nous devons d'abord voir la destruction arriver dans le royaume spirituel. Les anges sont des êtres spirituels. Les fioles sont des entités spirituelles. Le déversement de ces fioles est l'acte de Dieu pour étendre l'autorité du royaume. Certainement les gens peuvent souffrir à cause des jugements de Dieu, mais avant tout, Dieu détruit les œuvres des ténèbres dans le royaume spirituel qui influencent le monde naturel.

 

Personne ne sait avec certitude comment les batailles dans le royaume spirituel se manifestent dans le naturel, mais nous montrerons quelques évènements historiques significatifs depuis que l'Empire romain est tombé qui peuvent correspondre à l’expansion du royaume de Dieu. Particulièrement nous nous concentrerons sur les évènements qui peuvent correspondre aux jugements de Babylone et à la grande prostituée qui se poursuivent. 



10/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres