Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Celui qui commande doit être comme celui qui sert. Luc 22:26

Mais vous, ne faites pas comme eux ! Au contraire, le plus important parmi vous doit être comme le plus jeune, et celui qui commande doit être comme celui qui sert.               Luc 22:26, ​​ PDV

 

Ce verset énonce une opinion qui est si différente des pratiques du monde. Selon le monde, un leader doit avoir des privilèges spéciaux et être mieux traités que les autres. Une ancienne employé de la mine pensait qu'elle n'avait pas besoin de faire autant de travail parce qu'elle avait «payé sa cotisation." Elle n'a fait que provoquer quelques dissentions  au sein du reste des employés. Aimeriez-vous  arriver au travail un jour et trouver votre patron en train de nettoyer ? Ou que diriez-vous du mari qui ne sentirai pas le besoin de vous aider à la maison parce qu'il est le "roi de son château ?" N'aimeriez-vous pas que votre mari vous prépare le dîner après que vous ayez passé une longue journée avec les enfants ? Et s'il faisait ça souvent ?  Cela sert à l'amour !

 

Pourquoi ces scénarios sont tellement inhabituels ? Je pense que c'est parce que nous avons une fausse idée du leadership - et une fausse idée du service. Le monde semble voir le service comme une forme de faiblesse. Jésus nous dit et nous montre que le service est un signe de force - il faut de la force intérieure pour servir ceux qui nous entourent. C'est une expérience très humiliante. Les dirigeants qui pensent qu'ils sont au-dessus du service ont tout simplement peur de leurs faiblesses.

Christ nous dit que nos dirigeants devraient être différents de ce que le monde attend. Il ne faut pas se réjouir d'être au-dessus de tout le monde, mais utilisez votre place dans la vie pour aider les autres. Les meilleurs dirigeants ou enseignants sont ceux qui peuvent admettre quand ils ont tort ou qu'ils ne connaissent pas la réponse. Ensuite, parce qu'ils sont leaders, ils travaillent à trouver les bonnes réponses et à conduire les gens sur le droit chemin.

Regardez les exemples de leadership autour de vous. Ont-ils tendance à être humble ou arrogant ? Jetez un œil à votre propre style de leadership. Si vous êtes parent, comment conduisez-vous vos enfants ? En tant que femme, comment voulez-vous servir votre mari ? Maris, comment voulez-vous servir vos épouses ? Le service n'est pas seulement un signe d'humilité, mais d'amour aussi. Un bon leadership exige de l'amour. C'est un amour qui ne vient pas de nous – c'est l'amour de Dieu. Demandez à Dieu de vous donner son amour pour guider votre leadership et vos relations avec les gens. Suivez-le, car il est notre ultime leader-serviteur.



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres