Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

comment pouvons-nous prier et faire autre chose en même temps ?

 

 

Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l'Esprit Saint ! Soyez bien attentifs et priez toujours fidèlement pour tous les chrétiens. Éphésiens 6:18, PDV

 

Lorsque nous arrivons à la fin de la liste de l'armure de Dieu, nous avons également atteint un moment de vérité. Tout d'abord, allons-nous revêtir cette armure ? Deuxièmement, une fois que nous avons mis toutes les armes, que ferons-nous réellement ? On aura tendance à se précipiter et à nous battre contre des moulins à vent ! Mais notez quel est "l'ordre de marche" de Paul : prier. Nous luttons avec ce que signifie prier "en tout temps et en toutes circonstances."

 

Nous vivons dans un monde physique, mais nous sommes aussi des êtres spirituels. Il ya un lien entre le physique et le spirituel qui se manifeste en nous, à chaque instant. Dieu nous appelle à la guerre spirituelle. Bien que nous puissions avoir l'impression que le combat est physique, il est avant tout spirituel. Aussi difficile que nous puissions trouver la vie dans ce monde, nous n'avons pas compris la nature de la véritable lutte jusqu'à ce que nous voyions combien nos expériences physiques s'insèrent dans l'univers infiniment plus vaste de l'esprit. Nous essayons de faire du spirituel une petite partie optionnelle de la vie alors que c'est tout le contraire. Nos vies physiques sont de brefs instants dans la durée de l'éternité spirituelle qui font partie de notre don de Dieu.

 

Ainsi, la prière n'est pas seulement travailler. La prière c'est la guerre. La prière n'est pas le temps de la bataille. La prière c'est un plein engagement dans la mêlée. Tant que je vois la prière comme un effort et un travail, cela revient toujours à une question de mode de vie et de commodité. Mais si je commence à voir à la prière comme une guerre, je suis confronté à des questions de vie ou de mort. Même une lecture quotidienne de l'Ecriture nous amène à la conclusion que la prière est une affaire sérieuse.

 

Paul a dit aux Thessaloniciens: «Ne cessez jamais de prier» (1 Thessaloniciens. 5:17). Des mots comme ceux-ci sont à la fois difficiles et déroutants - en particulier pour nous les hommes. Si l'on ne peut faire qu'une chose à la fois, comment pouvons-nous prier et faire autre chose en même temps ?

 

Une façon de répondre à cette question consiste à développer une attitude qui considère notre relation avec Dieu comme de la RAM (Random Access Memory) qui est un composant dans un ordinateur. En tant qu'hommes, nous avons généralement fonctionné davantage comme un simple programme qui ne peut ouvrir qu'un seul fichier à la fois. Dieu a accès à tout, et nous avons besoin d'avoir un accès instantané à lui à tout moment. Nous pouvons demander à Dieu d'être le paramètre par défaut dans nos esprits, de sorte que chaque fois que nous ne sommes pas entièrement occupés par une tâche, nous revenons au mode prière. Nous avons certainement besoin de l'aide de Dieu, si nous voulons «prier dans l'Esprit en tout temps et en toutes circonstances."



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres