Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Éphésiens 6:17, COL

 

Prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu.  

 

 

Sur les six pièces d'équipement Paul que mentionne dans le cadre de l'armure de Dieu dans Ephésiens 6, cinq sont strictement défensifs, des équipements de protection. La ceinture, la cuirasse, les chaussures, le bouclier et le casque - aucune de ceux-ci sont véritablement des armes. Une épée peut servir à parer les coups, mais elle peut aussi être utilisée efficacement pour causer des dégâts à un adversaire.

 

 

Ce passage n'est pas le seul endroit dans la Bible où la Parole de Dieu est décrite comme une épée. Une autre référence connue est Hébreux 4:12, "En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du cœur humain." La Bible peut ressembler à un livre normal, mais ses pages contiennent une vérité qui peut blesser beaucoup plus gravement qu'un coupe-papier. La Parole de Dieu est une arme dans le domaine de l'âme et de l'esprit.

 

 

Comme une épée tranchante dans les mains d'un novice, la Bible peut faire autant de dégâts à celui qui la possède qu'à un adversaire. Ce n'est pas un argument pour rester loin de la Parole de Dieu, c'est un argument pour devenir habile dans l'utilisation de la Parole de Dieu. Puisque la guerre spirituelle est inévitable, pourquoi  aller à la bataille sans armes ? Et pourquoi ne pas vous vouloir savoir comment utiliser efficacement l'épée qui vous a été donné ?

 

 

Reconnaître la Parole de Dieu et même posséder plusieurs Bibles ne remplit pas les conditions dont Paul parle dans ce passage. «Prenez l'épée" ne signifie pas "la porter à l'occasion, ou savoir au moins où vous l'avez mis au cas où vous en avez besoin." Un épéiste (escrimeur) s'entraîne tous les jours. L'arme devient une extension de son corps. De même, la discipline de base de réfléchir (méditer) sur la Parole de Dieu quotidiennement vous emmènera sur un long chemin pour devenir un épéiste        spirituel qualifié.

 

À terme, cependant, obéir à la Parole de Dieu crée une force spirituelle ou un instrument aiguisé contre Satan. Chaque fois que la Bible est appliquée dans la vie de quelqu'un, des dommages sont  fait dans le camp du diable. Chaque fois que vous ouvrez la Bible, vous choisissez entre participer à un spectacle d'escrime ou à un engagement efficace dans le combat spirituel. La Parole de Dieu dans vos mains signifie  un "En garde" à Satan.

 



11/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres