Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Contradictions

 


La proclamation publique de ma foi détermine la conduite que j'ai à tenir devant tous ceux qui l'entendent ou qui me connaissent. Tout désaccord entre mes actes et mes paroles déshonore le Seigneur.

 

J'affirme par exemple que Dieu est tout-puissant, qu'il est pour moi un Père plein d'amour dont les soins ne font jamais défaut... et l'on me voit inquiet, troublé et agité : contradiction !

 

 Je déclare que le croyant n'est pas du monde, qu'il n'est qu'un étranger sur la terre, et je me cramponne aux biens terrestres, je recherche mes aises, ou bien encore je m'enflamme pour la politique : contradiction !

 

Je dis que j'attends le Seigneur, qu'il peut revenir d'un moment à l'autre... et je fais mille projets sans en tenir compte : contradiction !

 

Je rends grâces pour le repas servi sur la table et l'instant d'après je me plains du plat qui m'est présenté.

 

Je parle du bonheur des croyants... et je suis triste. Je vois autour de moi des personnes qui ne connaissent pas Jésus Christ... et je ne leur montre pas le chemin du salut ! Nous pourrions, à notre honte, allonger la liste. Il ne suffit pas de reconnaître ses inconséquences, il faut y porter remède.

 

Réveillons-nous, chrétiens. Avec la force qui vient de Dieu, avec prière et dans l'humilité, vivons notre foi sans faiblir. N'ayons pas honte de l'Évangile.


 



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres